Pays de Galles : Un chien sain et sauf après une disparition de 10 jours dans les montagnes
La famille de Red ne s’attendait pas à ce que cette chienne soit non seulement en vie, mais en plus sans aucun problème de santé après une disparition de 10 jours. La quadrupède a survécu à ce long séjour seule dans la montagne enneigée.
Red, une femelle Welsh Collie (race d’origine galloise, non reconnue par la Fédération Cynologique Internationale), avait disparu le jeudi 28 décembre 2017, comme le rapporte le site britannique Independent.
Ce jour-là, elle était promenée par sa maîtresse Caitlin Thompson et Robert, le père de cette dernière, sur les monts Preseli dans le comté du Pembrokeshire (sud-ouest du pays de Galles). C’est lorsque le trio est arrivé au sommet, le point Foel Cwmcerwyn, que la chienne s’est éloignée et n’est plus réapparue. Après avoir cherché dans les environs, Caitlin et Robert ont lancé un avis de recherche sur Facebook.
Des centaines de personnes ont proposé leur aide, mais Red restait introuvable. Pour les Thompson, les chances de retrouver la chienne vivante s’amenuisaient au fil des jours. Mais le miracle a bien eu lieu…
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Dimanche dernier (7 janvier 2018), un couple de vacanciers a découvert Red à plus d’un kilomètre et demi du lieu où elle s’était volatilisée 10 jours plus tôt. Sarah et John, qui avaient vu la photo de l’animal sur Facebook, ont aussitôt contacté Caitlin pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Récupérée par sa famille, qui était aussi soulagée qu’agréablement surprise, Red a été emmenée chez un vétérinaire qui n’a rien diagnostiqué de grave, hormis une petite perte de poids.
Photo : Caitlin Thompson - Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire