Peanut, un chiot Pitbull retrouvé avec un traumatisme crânien fait preuve d’une résilience incroyable

Un chiot de 8 semaines retrouvé abandonné avec de multiples fractures se bat pour la vie. L’association qui l’a prise en charge se mobilise au quotidien pour que sa mésaventure se transforme en mauvais souvenir. Le courage du petit chien fait fondre les cœurs des bénévoles et des vétérinaires.

Illustration : "Peanut, un chiot Pitbull retrouvé avec un traumatisme crânien fait preuve d’une résilience incroyable"

Peanut n’était encore qu’un chiot Pitbull de 8 semaines pesant moins de 4 kg lorsqu’il a été retrouvé abandonné dans les rues de Paterson, dans l’État du New Jersey aux États-Unis. Le pauvre animal avait un traumatisme crânien qui lui avait arraché les gencives et enflé le visage. Sa mâchoire était également cassée et présentait des signes d’attaques antérieures. Les associations Ramapo-Bergen Animal Refuge et Jersey Pits ont travaillé conjointement afin qu’il reçoive les meilleurs soins.

Une opération chirurgicale en urgence

Le chiot a été hospitalisé et a subi une intervention chirurgicale. Il s’est avéré qu’il avait également une plaie « très infectée dans la bouche que les vétérinaires ont dû nettoyer jusqu’à l’os » comme le précise le Ramapo-Bergen Animal Refuge sur son post Facebook. Peanut est resté un long moment avec une muselière et une sonde d’alimentation afin que sa mâchoire se solidifie. « Nous ne pouvons imaginer à quel point notre courageux petit Peanut est désorienté, mais nous sommes heureux qu'il puisse enfin recevoir les soins médicaux et le confort dont il avait si désespérément besoin », a déclaré l’association à One Green Planet.

A lire aussi : Un chien retrouve l'amour après avoir compris que ses maîtres ne reviendraient pas le chercher dans le refuge où ils l'ont déposé (vidéo)

Aujourd’hui encore, Peanut a du mal à s'alimenter seul. Il sera sous antibiotiques pendant de longs mois, mais les vétérinaires assurent qu’il se remettra et qu’il pourra profiter d’une vie normale. En attendant de pouvoir être adopté, Peanut a été placé au sein d’une famille d’accueil qui prend soin de lui. « Nous sommes très reconnaissants envers notre incroyable communauté de sauvetage de nous avoir permis de sauver Peanut », a précisé le refuge.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/05/22

    pauvre petit coeur...comment peut-on abandonner ???? mille mercis de lui apporter tous les soins dont il mérite et merci à sa FA de bien prendre soin de lui....j'espère qu'il pourra être adopté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil