Peillon (06) : Un chien retrouvé pendu à un arbre
Cela faisait 8 mois que la propriétaire de Link attendait désespérément des nouvelles de son Cane Corso. Il a finalement été retrouvé mort, pendu à un arbre et à une poignée de kilomètres de sa maison. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Qui a bien pu se montrer aussi cruel envers Link et pour quelle raison ? La propriétaire de ce chien se le demande encore. Linda Carlès, habitante du quartier de Borghéas Supérieur à Peillon (Alpes-Maritimes), était à la recherche de ce Cane Corso de 2 ans depuis le mois d’octobre 2016, d’après le récit livré par Nice-Matin.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle avait d’abord cru à une fugue, mais les jours, semaines et mois passant, les thèses du vol, de l’enlèvement ou de l’accident devenaient plus probables. Elle avait beau multiplier les appels à témoins et les avis de recherche dans les réseaux sociaux, son compagnon à 4 pattes demeurait introuvable.
En fin de compte, c’est à la mi-juin que l’attente de Linda Carlès a pris fin de manière tragique. Des voisins ont découvert le cadavre de Link pendu à un arbre par un câble électrique et attaqué par des renards, à quelques km seulement du domicile de sa maîtresse.
Cette dernière a porté plainte auprès de la gendarmerie, qui a aussitôt ouvert une enquête.
Prévenue, la Fondation Brigitte Bardot, qui s’est portée partie civile dans ce dossier, s’est associée à la SPA pour tenter de faire toute la lumière sur cet acte d’une rare atrocité.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/07/17
Il m'est arrivée la même chose avec mon petit chien ! Attaqué et tué par un qui n'aimait pas ses congénères !
J'aime Répondre Signaler