Peine de prison à l’encontre d'une éleveuse, coupable de maltraitance sur plus de 100 chiens et chats

C’est grâce à l’intervention de l’association One Voice qu’une centaine de chiens et chats ont pu être sauvés des mains de leur éleveuse il y a 4 ans. Le 21 août, cette dernière a été enfin reconnue coupable de maltraitance.

Illustration : "Peine de prison à l’encontre d'une éleveuse, coupable de maltraitance sur plus de 100 chiens et chats"

Après les plaintes déposées par l’association One Voice en 2014 et 2015, les forces de l’ordre se sont chargées de saisir 180 chats et chiens victimes de maltraitance. En investissant les lieux de la suspecte, les policiers sont tombés sur une scène bien triste : les animaux étaient entassés dans des enclos dont l’hygiène était précaire, causant ainsi divers problèmes de santé. Un réseau de trafic de puces a également été démantelé durant cette affaire.

Illustration de l'article : Peine de prison à l’encontre d'une éleveuse, coupable de maltraitance sur plus de 100 chiens et chats

D’après Femme Actuelle, l’éleveuse de ces chiens est enfin reconnue coupable de maltraitance après 4 ans d’instruction. Suite à une procédure lancée en juillet 2018, la coupable âgée de 65 ans est condamnée à un an de prison avec sursis. Les juges ont également décidé d'interdire à la coupable d’exercer sa profession, et pendant au minimum 5 ans, à cela s'ajoutent 200 euros d’amende et des compensations financières à verser à différentes associations.

Le vétérinaire qui avait fourni des certificats de bonne santé sans avoir vu les animaux, a lui aussi été condamné pour complicité à 2 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende.

A lire aussi : Une petite chienne à l’adoption espère attirer l’attention d’une famille en se couchant sagement devant la porte de son chenil et en remuant la queue (vidéo)

Aujourd’hui, les chiens et chats sont placés dans des familles d’accueil et à l’issue du jugement, ils vont pouvoir être officiellement adoptés.

1 commentaire