Peine de prison pour l’homme qui avait battu son chien à Poissy

En février, un homme avait projeté sa chienne au sol à Poissy dans les Yvelines. Son acte avait été filmé par un témoin. L’individu a été condamné la semaine dernière de la prison ferme.

Illustration : "Peine de prison pour l’homme qui avait battu son chien à Poissy"

Sous une pluie battante et les yeux de témoins sidérés, un homme de 48 ans avait violenté sa chienne dans le quartier Beauregard à Poissy (78). La scène avait été filmée et la vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Le jour des faits, le 10 février dernier, l’individu en question avait frappé Kara, femelle American Staffordshire Terrier d’un an, avant de la soulever et de la projeter au sol avec une brutalité inouïe. Interpellé le lendemain, il a été convoqué par la justice en comparution immédiate et était maintenu en détention provisoire depuis, rapporte la Fondation 30 Millions d’Amis sur son site.

Cette dernière, qui était rapidement entrée en contact avec la police, était partie civile dans cette affaire. La SPA avait également agi peu après la publication de la vidéo.

A lire aussi : Un chien errant au pelage sale et emmêlé à l'extrême voit son apparence et sa vie se transformer grâce à un groupe de bénévoles

Le jeudi 12 mars, le tribunal de correctionnel de Versailles a condamné le prévenu à une peine de prison d’un an, dont 6 mois avec sursis, ainsi qu’à 2 ans de mise à l’épreuve avec obligation de soins et à l’interdiction à vie de détenir un animal. La chienne lui a également été retirée, mais elle était déjà en sécurité bien avant le verdict. 30 Millions d’Amis précise, en effet, que Kara avait été rapidement été soustraite à son bourreau et qu’elle recevait des soins dans un refuge.

3 commentaires