Peine de prison pour l'homme qui avait traîné son chien en scooter à Dieppe
Une peine de 4 mois de prison, dont 2 fermes, a été prononcée à l'égard d'un Dieppois qui avait traîné son chien en scooter l'été dernier. Au moment des faits, il était alcoolisé et faisait l'objet d'une interdiction de conduire tout véhicule motorisé.
Un habitant de Dieppe, en Seine-Maritime, a comparu vendredi dernier (30 novembre) devant le tribunal pour avoir maltraité un chien, comme le rapportent Les Informations Dieppoises via Actu.fr.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits s'étaient déroulés le 5 juillet dernier. Ce soir-là, des habitants avaient appelé la police de Dieppe après avoir constaté que le prévenu traînait son chien en laisse alors qu'il conduisait un scooter. En intervenant auprès de l'intéressé, les policiers se sont rendu compte qu'il était sous l'emprise de l'alcool et qu'il faisait en plus l'objet d'une interdiction de conduire tout véhicule motorisé.
Pour couronner le tout, l'individu ne portait pas de casque et avait déjà un casier judiciaire chargé, comptant une quinzaine de mentions, ainsi qu'une récidive pour conduite alors que son permis était suspendu.
Devant le tribunal, il a tenté de se justifier en affirmant que le scooter était celui d'un ami, qu'il faisait simplement "le tour du pâté de maisons" avec son chien qu'il ne voulait pas "laisser seul", avant de ranger le deux-roues dans le garage.
Des explications qui n'ont évidemment pas convaincu. Le parquet a requis une peine de prison de 2 mois de prison ferme et 2 mois avec sursis avec mise à l'épreuve. Le verdict a finalement été conforme au réquisitoire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
11 commentaires
Invité a écrit : 07/12/18
pas assez !!!! j'espère que le chien lui a été retiré ?????
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/12/18
Certaines personnes ne devraient pas avoir la chance d'avoir des animaux....... ni des enfants non plus !
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/12/18
Comment va le chien? Lui on d’en Fout!
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/12/18
Effectivement ce qui nous intéresse c'est ce qu'est devenu le chien ! blessé ? Retiré à ce type indigne j'espère ? Si votre site est autre chose qu'une boîte à publicité ce serait bien d'aller plus loin dans vos articles que le simple fait divers ...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/12/18
En effet, j'aimerais savoir ce qu'il est advenu du chien, la victime malheureuse de ce connard qui d'ailleurs n'a de loin pas pris assez pour un tel comportement !!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/12/18
J'aimerais comme tout le monde avoir des nouvelles du chien. Vous voyez que tous voudraient savoir s'il va bien !
Quant à son semblant de maître il mérite plus que 2 mois ferme et j'espère que le chien lui a été retiré pour toujours.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/12/18
aucun chien ne merite un connard pareil
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/12/18
C'est tout! Mais de qui se moque t'on! Ah oui, c'est vrai, il était alcoolisé, ça excuse tout! Quelle belle justice dans notre beau pays ! A part cet enfoiré qui s'en sort plutôt bien, comment va ce pauvre loulou? Lui peut crevé!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/12/18
pas assez ! il faut des peines planchers pour ces individus ! des peines minimum et on ne peut pas descendre en dessous ! au moins 10 mois par exemple, et jamais moins ! je souhaite que le chien lui ait été retiré !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/12/18
il faut des peines planchers pour ces individus ! 10 mois minimum par exemple, et pas possible de descendre en dessous ! j'espère que le chien lui a été retiré !
J'aime Répondre Signaler