Peine de prison requise pour la propriétaire de l'American Staffordshire ayant mordu à 17 reprises un enfant
Aujourd'hui âgé de 11 ans, le petit garçon, victime de l'attaque, avait été mordu à 17 reprises par l'American Staffordshire Terrier de la prévenue. Le chien avait été euthanasié suite à l'incident.
Une mère de famille meusienne a comparu devant le tribunal correctionnel pour l'agression par son chien sur un enfant, survenue il y a près d'un an, comme le rapporte L'Est Républicain.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le 9 mai 2017, la victime, un petit garçon aujourd'hui âgé de 11 ans, se trouvait chez son ami dans un village près de Bar-le-Duc (55), quand le chien de la famille de ce dernier, un American Staffordshire Terrier, était parvenu à se défaire de sa chaîne pour s'en prendre à lui. L'animal l'avait violemment attaqué, le mordant à 17 reprises à plusieurs endroits du corps. Hospitalisé, l'enfant avait notamment dû subir un drainage pour prévenir une éventuelle infection ou nécrose.
Au tribunal, plusieurs manquements ont été reprochés à la propriétaire du chien, dont le fait que la chaîne était rouillée et donc fragilisée, ainsi que sa non-participation au stage de capacité obligatoire pour les maîtres de chiens de catégorie 1.
La prévenue s'est dite surprise par le comportement de l'animal ce jour-là, étant la première attaque de sa part, d'après elle. À la suite de l'incident, le chien a été euthanasié.
Le procureur a requis une peine de prison de 3 mois avec sursis, ainsi qu'une interdiction définitive de détenir un chien de 1re ou 2e catégorie. Des demandes finalement suivies par les juges, qui ont, par ailleurs, fixé au 9 juillet prochain la date de l'audience permettant de statuer sur les dommages et à intérêts, après évaluation du préjudice corporel de la victime.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire