Peine exemplaire pour le tortionnaire d'Attila, chien battu puis défenestré en février

Attila est morte après d'atroces souffrances en février dernier à Neuilly-sur-Marne (93). Après avoir été battue, elle a été jetée par la fenêtre du 3e étage. Sa propriétaire a comparu devant le tribunal de Bobigny.

Illustration : "Peine exemplaire pour le tortionnaire d'Attila, chien battu puis défenestré en février"

Nous vous en parlions en mars dernier. Le mois précédent, une jeune chienne de race American Staffordshire Terrier avait trouvé la mort après avoir été battue et défenestrée. Son propriétaire l'avait jetée de son appartement, situé au 3e étage, à Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Comme le rapporte 30 Millions d'Amis, le jeune homme de 19 ans a comparu devant le tribunal de Bobigny pour actes de cruauté sur un animal. D'après les avocats de la Fondation, partie civile dans cette affaire, le chiot est décédé d'une forte hémorragie consécutive à la rupture de la rate et du rein, provoquée par un coup de pied ou un objet.

Le prévenu, lui, s'en est défendu et a affirmé que les responsables de la mort de la chienne Attila sont des dealers de drogue. Une thèse mise à mal notamment par le message de sa compagne adressé à sa mère : "Il l’a jetée par la fenêtre, elle était déjà dans un sale état avant."

Finalement, c'est la peine maximale pour actes de cruauté sur un animal qui a été prononcée à son encontre. Il a, en effet, été condamné à 2 ans de prison ferme et à l'interdiction à vie de détenir un animal.

Par ailleurs, on apprend qu'il avait une autre chienne, âgée de 2 ans, et qu'elle lui a été retirée pour être confiée à une famille d'accueil. Elle était également battue et aurait, semble-t-il, été utilisée dans des combats de chiens. Les blessures qu'elle porte et qui ont été découvertes par un vétérinaire vont dans ce sens.

A lire aussi : Une femme attristée par l’absence de son époux militaire retrouve le sourire grâce aux chiens (vidéo)

Illustration de l'article : Peine exemplaire pour le tortionnaire d'Attila, chien battu puis défenestré en février

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/05/18

    le chien avait deux ans il ecope de 2 ans de prison je regrette que le chien n'avait pas 15 ans parce que la peine aurait été plus proche de ce qu'il meritait selon moi !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/05/18

    Enfin la justice a appliqué la loi et en conséquence la peine maximale ! Mais est ce que deux ans de prison ferme est suffisant pour un tel acte de barbarie ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/05/18

    J'avais déjà mis un message. La peine n'est pas assez pour ce dégénéré et les cruautés qu'il a fait subir à ce pauvre chien

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/18

    c est injuste ils devrai pourir en prison

      Répondre   Signaler


  • Image de profil