Pendant le confinement ce chien a décidé de se comporter comme un humain !

Au Canada, un automobiliste a assisté à une scène surréaliste : un chien marchant debout, sur ses 2 pattes arrière. Quelques petites recherches à propos de l’animal ont confirmé qu’il faisait cela naturellement, sans entraînement.

Illustration : "Pendant le confinement ce chien a décidé de se comporter comme un humain !"

La semaine dernière, un Canadien du nom de Brandon Ryan Rudowski était au volant de sa voiture, non loin de chez lui, quand il s’est retrouvé face à un surprenant spectacle. Comme il le raconte à The Dodo, à plusieurs mètres de là sur le trottoir, un chien noir marchait dressé sur ses pattes arrière, à la manière d’un être humain.

Le quadrupède, converti en bipède pour le coup, était tenu en laisse par sa propriétaire, qui le suivait d’un pas pressé. « Je n’ai jamais vu ça de ma vie ! », a confié Brandon Ryan Rudowski, qui a sorti son smartphone pour filmer cette étonnante scène. Il a posté la vidéo en question sur Facebook le mercredi 1er avril, et ce n’était pas une blague.

The Dodo a mené une petite enquête et contacté une amie de la maîtresse du chien. Cette dernière a dévoilé le nom du Caniche : Eli. Elle a surtout assuré que sa propriétaire ne l’avait jamais entraîné ou forcé à marcher de la sorte, qu’il le faisait systématiquement quand il était excité. Le reste du temps, le chien marche le plus normalement du monde, à 4 pattes, comme tous ses congénères.

Les photos ci-dessous, obtenues par le site auprès de cette personne, montrent effectivement qu’Eli affectionne cette posture pour le moins déroutante.

A lire aussi : Confrontée à un grand dilemme, une future mariée choisit son chien plutôt que son époux

Illustration de l'article : Pendant le confinement ce chien a décidé de se comporter comme un humain !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil