Pendant le confinement, ce chiot a pris l'habitude de promener son ami chien (vidéo)
C’est l’une de ces scènes hilarantes dont nos chiens ont le secret, et qui nous rappellent pourquoi nous les aimons tant. Celle d’un chiot qui s’est mis en tête d’attraper la laisse à laquelle était attaché un chien plus âgé, et de l’emmener en promenade. Ce qui n’a pas manqué d’amuser les quelques témoins, dont la famille qui a eu la bonne idée de la filmer.
C’est bien connu, les chiens ne peuvent se passer de leurs sorties quotidiennes, et ce, pour plus d’une raison : se dépenser, explorer les environs, faire des rencontres, faire leurs besoins… L’importance de ces promenades explique d’ailleurs pourquoi elles font partie des dérogations en cette période de confinement un peu partout dans le monde, même si d’aucuns peuvent penser qu’elles ne sont pas toujours suffisantes.
Les chiens, donc, adorent se promener, mais il semblerait que certains aiment aussi promener les autres. Ils savent même le faire en tenant leurs compagnons en laisse. C’est le cas du chiot dont il est question ici.
Ce petit Boxer répond au nom de Max. Il vit à Ridgefield, dans l’Etat de Washington (Nord-Ouest des Etats-Unis). La scène date du 9 septembre 2018, mais la vidéo n’a été publiée que récemment, le 20 avril 2020 en l’occurrence, sur la plateforme YouTube. La séquence accumule déjà les vues.
Elle a été filmée par une femme habitant le pâté de maison où vit Max, alors qu’elle se trouvait devant chez elle. Elle raconte que, en voyant Ollie, le chien d’un autre voisin, marcher seul en traînant sa laisse, le chiot a pris la décision de s’emparer de cette dernière.
Max a ensuite commencé à tirer la laisse, avant de s’éloigner en emmenant son congénère au loin. Ce dernier s’est d’ailleurs laissé faire ; l’idée de s’offrir une autre petite escapade n’était sans doute pas pour lui déplaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire