Pendant que son maître a tourné le dos, ce chien resté dans la camionnette se fait remarquer de façon hilarante (vidéo)
Murphy ne rate pas une occasion d’attirer l’attention sur lui. En réalité, amuser la galerie est dans sa nature. Une fois de plus, l’animal a fait parler de lui à son insu en déclenchant le klaxon de son propriétaire. Son geste, capturé par un passant, a rendu la Toile hilare.
Murphy est un « sacré personnage » d'après son propriétaire Jay Henitiuk. Si le Boxer de 2 ans ne passe pas inaperçu, c’est un peu grâce à son physique de molosse, mais surtout parce qu’il est amusant. Ses proches ne comptent plus ses bizarreries et la dernière en date est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Jay a l’habitude d’emmener Murphy avec lui dans sa camionnette. Tous les jours, les amis ont leur petit rituel. Ils partent ensemble en vadrouille, puis s'arrêtent toujours à la même place sur le parking de la station de ski Whistler Blackcomb (Canada). Jay descend alors pour aller faire son sport : « Je ne skie jamais longtemps » précisait-il, relayé par Pique News Magazine.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Jay Henitiuk- Castanet News / Youtube
Un passant alerté
Le chien a pour habitude de dormir en attendant son propriétaire. Au fur et à mesure des sorties, il a compris que ce dernier revenait rapidement et n’est donc pas anxieux de le voir partir : « Il s’assoit souvent sur le siège avant et il m’attend. Il a aussi un lit pour chien à l'arrière et il s’allonge dedans ».
Un jour, Jay a pris un peu plus de temps sur les pistes que les autres fois. Murphy s’est donc réveillé et a commencé à se déplacer dans l’utilitaire. Il s’est installé sur le siège conducteur et, par inadvertance, a enclenché le klaxon. Le bruit a intrigué Arthur Gooch, qui se trouvait dans la station au même moment.
« J’ai tellement ris »
L’homme ne pensait pas voir quelqu’un dans la camionnette et encore moins un chien ! Il avait simplement cru que le klaxon était cassé, puis s’est mis à rire en découvrant la scène. Murphy était installé contre le volant, droit comme un piquet. Il avait l’air sérieux, voire mécontent, et ne semblait pas importuné par le bruit.
Arthur n’a pas manqué de sortir son téléphone pour capturer la scène et la partager sur les réseaux sociaux. La vidéo est devenue tellement virale qu’elle est arrivée sur l’écran de la fille de Jay. Laquelle a montré à ce dernier que son chien avait encore fait des siennes : « Cela ne m’a pas vraiment choqué parce qu’il est du genre à faire cela. C'est un drôle de garçon » affirmait Jay. Il a ajouté que toute personne souhaitant saluer Murphy était libre de le faire, car la porte du véhicule n’était jamais fermée.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire
Actualités
-
Emotion
L'espoir d'une nouvelle vie renaît pour une chienne découverte livrée à elle-même parmi ses maîtres décédés depuis des semaines
Le destin tragique de Sugarplum a ému de nombreux internautes, mais aussi et surtout l’équipe d’une association de...
-
Emotion
À l’approche de Noël, les chiens d’un refuge reçoivent des cadeaux à l’occasion d’une journée spéciale organisée rien que pour eux (vidéo)
Tous les ans, le refuge Dogs Trust organise une journée spéciale durant laquelle le Père Noël vient déposer des...
Newsletter