Pensant que son Bouledogue Français était gravement malade, le diagnostic inattendu du vétérinaire révèle un problème du quotidien qui peut toucher de nombreux maîtres (vidéo)
Le propriétaire du petit Sulley a bien fait rire les internautes avec l’une de ses dernières publications. Dans une vidéo postée sur TikTok, le jeune homme a expliqué qu’il avait été récemment très inquiet pour son petit Bouledogue Français. Celui-ci avait un comportement si étrange, que son maître a tout de suite pensé qu'il était gravement malade. Après un examen vétérinaire, le diagnostic sans appel l’a, en vérité, beaucoup surpris…
Le maître de Sulley, un adorable Bouledogue Français, a récemment eu une belle frayeur. Alors qu’il croyait que son toutou avait un grave problème médical, il a reçu un diagnostic des plus étonnants.
Comme le révèle Newsweek, il a d’ailleurs beaucoup amusé les utilisateurs des médias sociaux après leur avoir révélé la raison pour laquelle il avait dépensé près de 200 € chez un vétérinaire…
De l’inquiétude à la surprise
En revenant d’une promenade avec Sulley, le jeune homme a remarqué que le petit Bouledogue n’avait pas l’air de se sentir très bien. Il avait du mal à marcher, n’arrêtait pas de tomber et agissait vraiment de manière très étrange.
Très inquiet, son maître l’a emmené d’urgence chez un vétérinaire. Celui-ci a effectué quelques examens avant de finalement livrer un diagnostic qui a stupéfait le maître du toutou.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C'est dans une vidéo postée sur TikTok le 22 mars 2024, que le jeune homme a dévoilé ce que le vétérinaire lui avait expliqué : « Ce mégot de cigarette qu’il a essayé de manger pendant votre promenade était en fait de la marijuana et votre chien est juste drogué. »
@sulleybear2 5 later #fyp
? the cat from ipanema - j1gggs
Un type d’incident plus fréquent qu’on ne le pense
Cette vidéo d’explication est rapidement devenue virale. En moins d’un mois, elle a déjà été vue plus de 9 millions de fois ! Dans la section des commentaires, de nombreux maîtres ont témoigné d’une expérience similaire avec leur toutou.
« C’est arrivé à ma chienne aussi ! J’ai pensé qu’elle était en train de mourir parce qu’elle est passée d’un chiot actif à un chiot léthargique si soudainement ! », a par exemple écrit une utilisatrice de la plateforme.
Une autre internaute a également déclaré : « Pour que vous vous sentiez mieux, cela s’est produit bien plus souvent que les gens ne le pensent à la clinique vétérinaire où je travaillais. »
Selon le centre antipoison pour animaux de l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals, les appels pour des incidents d’animaux de compagnie ayant mangé de la marijuana aurait d’ailleurs augmenté de 765 % entre 2009 et 2019.
Rarement mortelle, l’ingestion accidentelle de cannabis est toutefois plus nocive pour les chiens que pour les humains. Un toutou qui souffre de la toxicité du cannabis présente plusieurs symptômes : bave excessive, pupilles dilatées, léthargie ou agitation, sensibilité aux bruits forts, perte d’équilibre, vomissements, incontinence urinaire, température corporelle et pression artérielle basses, tremblements ou convulsions.
Pour éviter cela, le seul conseil que pourrait vous donner le maître du petit Sulley est d’être vigilant lors de vos promenades avec votre chien, on ne sait jamais…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire