Percutée par une voiture, une chienne atterrit dans un refuge et allaite des chatons
Elle venait de mettre bas. Mais cette chienne, mère de plusieurs chiots, a été renversée par une voiture. Elle a été récupérée par un refuge, qui s’est chargé de l’opération. Sa profonde déprime a été compensée par l’arrivée à l’abri de 6 chatons. Ils ont pu être nourris grâce au lait maternel de la chienne. Une bien belle histoire.
Eve est un Caniche. Cette chienne âgée de 5 ans a malheureusement été percutée par une voiture dans les rues de Midland à la mi-septembre. Dans son malheur, elle eut la chance d’être sauvée par un refuge local du nom de Cassie's Place, et par Michelle Zrubek, sa directrice.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sauf qu’Eve, en plus de l’accident et de sa patte cassée, a été séparée, peut-être définitivement, de ses chiots qu’elle allaitait. Une terrible perte. Reste qu’après son opération, réalisée avec succès par le Dr. Karen Frembgen de l’hôpital pour animaux Knickerbocker Road, Eve va retrouver des nouveau-nés d’une autre espèce.
En effet, sa déprime a été passagère. Eve a récupéré sa joie de vivre et sa bonne humeur en adoptant bien malgré elle six chatons. Les 2 femelles et 4 mâles issus de 2 portées avaient été pris en charge, sans leur mère, par le refuge, selon San Angelo News.
Eve a allaité les chatons
Pas question pour Eve de les abandonner. Son lait allait servir à alimenter ces chatons. « Elle les a immédiatement pris sous son aile », confirme Michelle Zrubek, qui fait état de chatons en bonne santé, qui apprenaient alors à utiliser le bac à litière.
Depuis le mois de septembre et cette mésaventure finalement heureuse, Eve est disponible à l’adoption, tout comme les chatons, bien sevrés. Ils peuvent remercier la chienne de les avoir tirés d’affaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/12/18
j'espère que cette jolie petite EVE trouvera vite une gentille famille ainsi que les chatons (j'espère qu'EVE a eu un petit "toilettage" depuis).
J'aime Répondre Signaler