Perdu dans les montagnes du Pérou, un randonneur croise un chien et décide de lui accorder sa confiance pour retrouver son chemin

Les chiens ont un sixième sens pour le moins remarquable, aussi il n’est pas rare que des promeneurs égarés aient pu retrouver leur chemin grâce à l’aide d’un toutou, à l’image de ce jeune britannique se faisant appeler “El Güero Inglés”. En novembre dernier, alors qu’il était en voyage au Pérou, il a publié une vidéo explicative de sa dernière aventure sur son compte TikTok.

Illustration : "Perdu dans les montagnes du Pérou, un randonneur croise un chien et décide de lui accorder sa confiance pour retrouver son chemin"

El Güero Inglés (le blondinet anglais en français) a bien failli ne jamais rentrer chez lui… Alors qu’il était en randonnée sur le circuit de Santa Cruz, pour espérer atteindre le sommet de Punta Union à 4750 mètres d’altitude, le jeune homme s’est perdu. Lui qui était accompagné d’un groupe de randonneurs les a finalement devancé et a fini par perdre leur trace, se retrouvant ainsi seul au cœur de la montagne péruvienne. Mais était-il vraiment seul ? Pas vraiment… Au moment où il commençait vraiment à s’inquiéter, ce marcheur expérimenté a croisé la route d’un adorable petit chien.

Illustration de l'article : Perdu dans les montagnes du Pérou, un randonneur croise un chien et décide de lui accorder sa confiance pour retrouver son chemin

© @elgueroingles / TikTok

Un guide surprenant

Pas du tout effrayé par la présence de cet étranger, l’animal est venu vers lui en remuant la queue. Après quelques minutes d’interaction, le chien a repris son chemin et, n’ayant pas d’autres solutions, l’aventurier n’a pas hésité bien longtemps avant de se décider à le suivre. “J'ai fait confiance à sa connaissance de la montagne”, a-t-il expliqué dans sa vidéo TikTok, qui a par ailleurs été relayée par Newsweek. Trop lent dans un premier temps, El Güero Inglés a rapidement perdu la trace du toutou avant de finalement le retrouver à côté du panneau indiquant le sommet de Punta Union. “Il s'est assis avec moi (…) pendant que nous attendions l'arrivée des autres, puis a suivi notre groupe jusqu'au camp, où nous avons trouvé un autre chien”, détaille le jeune homme auprès de la rédaction de Newsweek.

@elgueroingles

Ryan Reynolds to play me in the film #peru #dogsoftiktok

? sonido original - El Güero | Spanish & Travel

Le lendemain, le groupe de randonneurs est reparti à l’attaque d’une nouvelle journée de marche pour atteindre le second camp. Les 2 adorables toutous les ont suivi tout le long, sur 22 kilomètres ! À l’arrivée, un troisième chien a d’ailleurs fait son apparition et le trio s’est finalement endormi près des tentes où ils ont passé la nuit entière. Au petit matin, aucun des 3 chiens n’étaient encore là… Tous étaient repartis dans leurs montagnes. Ce n’est qu’à la toute fin de son périple, au village, que le jeune anglais a retrouvé le premier des chiens, tranquillement assis près d’un café. D’après un guide croisé ce jour-là, il n’est pas rare que les chiens des villages environnants accompagnent les promeneurs de passage et les guide dans leur voyage.

A lire aussi : Cette Chienne de montagne des Pyrénées veille sur un chevreau né avant le terme et soulage ainsi sa maman fatiguée (vidéo)

Illustration de l'article : Perdu dans les montagnes du Pérou, un randonneur croise un chien et décide de lui accorder sa confiance pour retrouver son chemin

© @elgueroingles / TikTok

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil