Perdu depuis 16 heures dans la nature, un enfant de 2 ans guidé vers la sécurité par un chien courageux
En s’aventurant hors de la ferme où il vit, un chien a rencontré un enfant qui s’était égaré depuis plusieurs heures et l’a mis en sécurité. La survie du petit garçon relève quasiment du miracle, vu les circonstances, et l’acte bienveillant de l’animal y est pour beaucoup.

Le comté de Yavapai, situé au cœur de l’Arizona (Etats-Unis), a désormais un héros. Il ne porte pas de cape, mais affiche une constitution physique impressionnante héritée de ses ancêtres spécifiquement élevés pour supporter les conditions de vie les plus rudes. Buford est, en effet, un croisé Berger d’Anatolie / Chien de montagne des Pyrénées. Il est aussi et surtout le sauveur d’un enfant de 2 ans qui s’était égaré et avait parcouru, seul, 11 kilomètres de nature sauvage. La famille du garçonnet le recherchait désespérément depuis 16 longues heures. Des faits que rapportait FOX 10 le mardi 15 avril.
Il avait dormi sous un arbre avant d’être repéré par le chien
Le petit Boden Allen avait disparu de sa maison à Seligman le lundi 14 avril. Une quarantaine de personnes, entre forces de l’ordre et volontaires, s’étaient mobilisées pour tenter de le retrouver. Si elles n’y sont pas parvenues, c’est le canidé en question qui a réussi à le faire et qui a même guidé le garçonnet jusqu’à un endroit sûr, le ranch de son maître en l’occurrence.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Yavapai County Sheriff's Office / Facebook
Ce dernier, Scotty Dunton, explique en effet que Buford avait croisé l’enfant à près de 2 kilomètres de la ferme. L’homme les a trouvés devant le portail de sa propriété vers 20 heures locales.
Yavapai County Sheriff's Office / Facebook
« As-tu marché toute la nuit ? », a-t-il demandé à Boden Allen après l’avoir réconforté. Ce à quoi il a répondu par la négative, indiquant qu’il avait « dormi sous un arbre ». Le petit garçon a ensuite confirmé que Buford l’avait trouvé et qu’il l’avait suivi jusqu’au ranch.
Des cougars aperçus dans le secteur
Boden Allen avait traversé seul une dizaine de kilomètres de terres hostiles, entre collines et canyons notamment. Une zone d’ailleurs peuplée d’animaux sauvages comme les cougars. Les policiers ont même rapporté avoir aperçu 2 de ces fauves pendant les recherches.
Yavapai County Sheriff's Office / Facebook
Scotty Dunton a prévenu les secours. En attendant leur arrivée, il a donné à manger et à boire à l’enfant qui était assoiffé et épuisé, mais en bonne santé. Il ne souffrait que d’une petite égratignure au bras.
Les retrouvailles avec sa famille ont eu lieu hier. Celle-ci a expliqué que Boden Allen était sorti de la maison pendant que sa mère était occupée à changer la couche de l’un de ses frères.
Son escapade s’est, fort heureusement, bien terminée grâce au brave Buford.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire