Perdu depuis 5 ans, ce chien rentre enfin chez lui avant de fuguer à nouveau pendant une balade au parc
Décidément, Kingston adore se faire désirer et valoir des sueurs froides à ses humains. Ce chien retrouvé par des étudiants, alors que sa famille le cherchait désespérément depuis 5 ans, s’est à nouveau volatilisé 4 jours plus tard lors de ce qui ne devait être qu’une simple balade au parc.

Fin août 2020, l’ouragan Laura s’abattait violemment sur une partie des Etats-Unis, en particulier le sud du pays. On se souvient que, à cette époque, des refuges s’étaient mobilisés pour sauver 130 animaux.
C’est aussi dans ce contexte que Debbie LaFleur et son fils Jared avaient constaté la disparition de leur chien Kingston. Le quadrupède s’était échappé de leur maison située à Lake Charles, dans l’Etat de la Louisiane.
La famille de Kingston l’avait cherché partout et de manière incessante. Sans résultat. Debbie LaFleur était dévastée.
Retour inespéré
Elle est restée sans nouvelles de son chien jusqu’à ce coup de théâtre survenu la semaine dernière. Des membres de la fraternité étudiante Kappa Sigma Fraternity House, basée à l’université du Sud du Mississippi, ont effectivement recueilli le canidé qu’ils croyaient errant. Ils l’ont surnommé Benji.
Ces jeunes gens ont eu la présence d’esprit de l’emmener à la clinique vétérinaire de l’université, où sa puce d’identification leur a permis de découvrir que sa famille était à sa recherche depuis 5 ans à près de 500 kilomètres de là.
Le vendredi 4 avril 2025, Debbie LaFleur et Jared ont fait le long voyage à Hattiesburg, dans le Mississippi, pour vivre d’émouvantes retrouvailles avec Kingston et le ramener à la maison.
Nouvelle fugue avant le soulagement
De retour chez lui, le chien n’a pas tardé à faire reparler de lui. Le mardi 8 avril, il s’amusait dans un parc local, le Buddy Prejean Park, en compagnie de sa maîtresse et du fils de celle-ci quand il a décidé de s’enfuir à toute vitesse.
A ce moment-là, le journaliste Brendan Brown de KPLC était aux côtés du duo pour de réaliser un reportage traitant de l’incroyable retour de Kingston au bercail. Le reporter a donc assisté à la nouvelle disparition de l’animal. Il était également aux premières loges pour filmer l’instant où il a été retrouvé.
Au bout d’une heure de recherches et d’angoisse, Jared a, en effet, repéré Kingston à l’autre bout du parc. Il était en train de jouer avec un congénère sur un terrain de basket. Le jeune homme l’a rejoint en courant, sautant par-dessus une clôture, puis le propriétaire de l’autre chien est venu à sa rencontre pour lui remettre l’incorrigible fugueur.
Nouvelle grosse frayeur pour sa maîtresse, donc, mais cette dernière a vite retrouvé le sourire.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire