Perdu en mer, ce chiot âgé d'un an a survécu 5 semaines en solitaire, sa propriétaire pensait l'avoir perdu !
Un véritable miracle a eu lieu aux Etats-Unis, où une chienne tombée dans le Pacifique avait réussi à survivre.
« J’ai toujours su qu’elle était une guerrière ». C’est en ces mots que Nick Haworth a accompagné le retour miraculeux de sa chienne Luna, alors que tout le monde la croyait perdue à jamais, rapporte NPR.
En 2016, la croisée Berger Allemand / Husky Sibérien aux magnifiques yeux bleus avait un an. Le 10 février de cette année, elle était tombée du bateau de pêche de son propriétaire au large de San Diego. Nick Haworth avait beau la chercher, la chienne restait introuvable. Il la savait excellente nageuse, mais le bateau était assez loin de la côte au moment de l’accident.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le seul mince espoir, c’était l’île de San Clemente, située à 3 km de l’endroit où l’animal était tombé à l’eau. Ladite île abritait des installations militaires de l’aéronavale américaine. Informés, les marins ont participé aux recherches, mais au bout d’une semaine sans résultat, Luna était présumée décédée. Dévasté, son maître a dû faire son deuil et a même publié un hommage à la chienne sur Facebook.
A la mi-mars, coup de théâtre ! Luna a été vue par des marins sur l’île de San Clemente, où il n’y avait aucun autre animal domestique. Elle était assise sur le bord de la route et remuait la queue. Les militaires n’ont eu qu’à ouvrir la portière de leur véhicule et à siffler pour qu’elle les rejoigne et y monte.
Apparemment, la chienne avait réussi à nager jusqu’à l’île, puis avait survécu pendant 5 semaines en se nourrissant essentiellement de petits rongeurs. Elle avait perdu du poids, mais était en bonne santé.
Emu, son propriétaire, qui était en déplacement, a pu la récupérer 3 jours plus tard. Il avait demandé à un ami d’aller la chercher le lendemain de son sauvetage miraculeux.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
5 commentaires
Invité a écrit : 31/07/20
quelle joie de savoir que la belle ait pu être sauvée
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/07/20
magnifique nouvelle pour les proprietaires et quel courage waw
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/08/20
Desire inf
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/08/20
C est super cool
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/08/20
Je suis contente pour le maître
J'aime Répondre Signaler