Perdu, un Pitbull saute dans une voiture de police afin d’être aidé
Un Pitbull a récemment été perdu dans les rues de Walnut Creek en Californie. Cette chienne a sauté dans une voiture de police pour demander de l'aide. Une aide qui l'a conduit ensuite vers un refuge. Elle n'a, pour l'heure, pas retrouvé sa famille.
Non, ce petit Pitbull ne sait pas parler. Mais il a eu assez de bagou pour trouver l'aide qu'il lui fallait afin de sortir d'une situation compliquée. Et pour cause, ce petit chien a perdu les traces de sa famille dans les rues de Walnut Creek, en Californie (États-Unis). Loin de s'affoler, il a attendu la personne idéale pour demander de l'aide.
Enfin, demander est un bien grand verbe. En réalité, ce Pitbull a sauté à bord d'une voiture de police, attendant gentiment et patiemment son propriétaire sur le siège conducteur. La suite, c'est l'agent des forces de police de la ville qui l'a écrit sur Facebook :
« Ce soir, vers 17h45, cette petite chienne savait qu'elle avait des problèmes et a décidé de sauter dans l'une de nos voitures de patrouille stationnée afin de montrer à l'officier Akers qu'elle était perdue. »
Aucune puce sur elle
Cet agent a bien évidemment tout de suite eu le bon réflexe de se rendre dans un refuge (Contra Costa Animal Services) qui se situait non loin d'où il se trouvait. « La chienne s'est endormie sur les genoux de l'agent, poursuit la police sur le réseau social. Elle est bien entraînée, peut s'asseoir et rester allongée. »
Et puis, consciente de la chance qu'elle avait eue, la chienne a « remercié l'agent avec un baiser sur la joue ». Ce Pitbull, en bonne santé, n'a malheureusement aucune puce sur lui afin de l'identifier. Pour l'heure, aucune nouvelle de sa famille malgré les relais de son histoire sur les réseaux sociaux et dans les médias. Si personne ne se manifeste prochainement, elle devrait être placée à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/07/18
MERCI à ce policier d'aimer les animaux et , avoir tout de suite bien réagi Merci Merci pour ce "toutou" trés intelligent...
J'aime Répondre Signaler