Perdue à Rouen, une chienne retrouve enfin sa famille

Roxie, une jeune chienne Border Collie qui s’est gravement blessée suite à son escapade, a retrouvé ses maîtres après 3 semaines d’absence.

Illustration : "Perdue à Rouen, une chienne retrouve enfin sa famille"

Quand on adopte un chien, des liens forts se créent. Une complicité, une amitié et une affection profondes grandissent entre l’animal et son maître, et ils deviennent de plus en plus attachés l’un à l’autre. Une relation particulière que ne dément pas l’histoire de Roxie, bien au contraire.

Roxie est une femelle Border Collie qui avait fugué de chez elle à Rouen, d'après le site Paris-Normandie. Ses propriétaires l’avaient cherchée dans tout le quartier pendant des jours, mais en vain. Ils étaient désespérés et persuadés qu’elle avait été emmenée par d’autres personnes. Entre-temps, la pauvre chienne était sérieusement blessée après qu’un train ait roulé sur sa patte.

Trouvée dans un état alarmant, la chienne était transportée au refuge SNPA (Société Normande de Protection aux Animaux) de l’Île Lacroix.

Le refuge n’a pas hésité à prendre en charge les soins de l’animal qui a dû subir une opération. Roxie s’est fait amputer d’une patte, mais elle a retrouvé ses marques après une rapide convalescence. La chance a joué en sa faveur quand sa maîtresse est venue suivre une formation et l’a trouvée par hasard dans le refuge.

Les membres de la famille croyaient ne plus jamais voir leur chienne, mais voila qu’elle est bien là et en vie ! Les larmes aux yeux, les propriétaires n’ont pas caché leur émotion en revoyant Roxie, qui n’a pas cessé d’aboyer, de lécher leurs visages et de sauter dans leurs bras. Des retrouvailles très émouvantes qui témoignent une fois de plus que le chien est indéniablement le meilleur ami de l’Homme.

A lire aussi : Une famille, croyant avoir perdu son chien dans l'explosion de sa maison, retrouve espoir en entendant ses aboiements sous les décombres 6 jours plus tard

Illustration de l'article : Perdue à Rouen, une chienne retrouve enfin sa famille

Border Collie (photo d'illustration)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil