Perdue après une fugue, une chienne retrouve seule le chemin d'un lieu où elle se sent en sécurité

Sandy s’est échappée lors d’une promenade avec sa propriétaire. Cette dernière n’a pas eu le temps de la rattraper et s’est mise à la rechercher, en vain. Elle commençait à s’inquiéter pour sa boule de poils jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle était en lieu sûr.

Illustration : "Perdue après une fugue, une chienne retrouve seule le chemin d'un lieu où elle se sent en sécurité"

Sandy, une chienne très dégourdie, vit en Afrique du Sud avec sa propriétaire. Lors d’une promenade, le quadrupède a pris peur et s’est échappé. Il n’a pas retrouvé le chemin de sa maison, mais d’un autre endroit familier où son humaine a pu le récupérer en toute sécurité.

Tout a commencé lors d’une balade a priori ordinaire. Sandy profitait de l’air extérieur quand elle est entrée en collision avec un coureur. Cet incident l’a effrayée et elle s’est mise à courir loin de sa maîtresse, qui n’a pas pu la récupérer. L’animal n’est pas revenu par la suite, ce qui a inquiété cette dernière.

Illustration de l'article : Perdue après une fugue, une chienne retrouve seule le chemin d'un lieu où elle se sent en sécurité

Hackett Hounds & Cats

Une découverte étonnante

Elle est partie à sa recherche et, ne retrouvant pas sa trace, a commencé à publier des messages sur les réseaux sociaux dans l’espoir que quelqu’un l’ait aperçu. Effectivement, quelqu’un avait bien vu la chienne et l’avait mise en sécurité. Il ne s’agissait toutefois pas d’un internaute, mais du propriétaire de la garderie Hackett Hounds & Cats dans laquelle Sandy avait l’habitude de se rendre.

Pendant une quarantaine de minutes, cette dernière a aboyé sans cesse à l’extérieur de la bâtisse, ce qui a conduit l’homme à visionner ses caméras de surveillance. Il a alors remarqué la chienne devant sa porte et l’a fait entrer. Par la suite, un appel téléphonique l’a fait comprendre que le quadrupède était recherché.

A lire aussi : Une chienne accidentée devient la nounou préférée des chatons en détresse que sa maîtresse accueille

Sa maîtresse a été soulagée de le retrouver, comme l’a mentionné IOL. Par ailleurs, la femme a été surprise par la perspicacité du canidé : « C'est assez incroyable. En supposant que l'heure sur la vidéo soit correcte, elle était déjà à la garderie 5 minutes avant que je commence à envoyer sa photo aux gens, soit pas plus de 10 minutes après sa disparition. Il lui a donc fallu environ 5 minutes pour parcourir 1,3 km », déclarait-elle. D'autant plus que Sandy n'avait jamais effectué le trajet à pied, puisqu'elle était toujours déposée sur place en voiture. Elle a simplement suivi son flair et ne s’est pas trompée !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil