Perdue dans un champ de maïs, cette jeune fille de 3 ans survit une nuit entière grâce à son Yorkshire
Après avoir perdu la trace de sa fille et de son chien, une mère de famille a été soulagée de constater que le quadrupède était resté auprès de la fillette durant tout ce temps pour veiller sur elle.
Timberlyn Merritt vit dans l’Etat du Missouri (Midwest des Etats-Unis) avec ses enfants, dont sa fille de 5 ans Remy, et son chien Heath. Ce dernier est un Yorkshire Terrier qui a prouvé sa bravoure et sa loyauté de la plus belle des manières il y a 2 ans.
Un soir de juin 2018, alors que Remy avait 3 ans, elle jouait sur la balançoire en compagnie de Heath, qui avait un an. Lorsque sa mère est sortie vérifier si tout allait bien, elle a constaté avec horreur que sa fille n’était plus là. Le chien avait disparu, lui aussi.
Timberlyn Merritt s’est mise à crier le nom de son enfant en cherchant tout autour de la maison, mais en vain. Elle a composé le numéro d’appel d’urgence, le 911, et peu après, une centaine de personnes prenaient part aux recherches dans les champs de maïs environnants, aussi étendus que hauts, les plantes atteignant 2 mètres et demi de hauteur.
La plus grande crainte qu’avait la maman, c’était les animaux sauvages qui rôdaient souvent dans les parages, notamment les coyotes. Le groupe a passé la nuit à chercher le duo, puis, finalement, l’un des participants a entendu des aboiements familiers vers 8h du matin, ceux de Heath. Lui et Remy ont été retrouvés côte à côte, à quelques centaines de mètres de la maison. Le chien était resté auprès d’elle durant toute la nuit, la protégeant et la réconfortant.
En pleurs, Timberlyn Merritt a pris sa fille dans ses bras et a câliné son ami à 4 pattes pour le remercier d’avoir veillé sur elle. Outre une légère déshydratation et quelques piqûres de moustiques, les deux petits fugueurs ne souffraient de rien de grave.
Voici un reportage (en anglais) retraçant cette histoire, avec une reconstitution des faits :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/09/20
merci au chien d'avoir veillé sur sa petite maîtresse.
J'aime Répondre Signaler