Perdue des années durant, cette chienne d’habitude réservée laisse éclater sa joie en reconnaissant son papa
Cela faisait des années que Pakita vivait dans un refuge. Recueillie en tant que chienne errante, elle avait pourtant une famille qui n’avait jamais cessé de la chercher. Quand l’heure des retrouvailles a enfin sonné, sa réaction a été extrêmement émouvante.
En Argentine, une chienne répondant au nom de Pakita n’avait pas vu sa famille depuis très longtemps. Il y a plusieurs années, elle avait fugué de la maison de ses propriétaires, qui ont tout fait pour tenter de la retrouver, mais sans résultat.
Elle a ensuite été recueillie comme chienne errante et confiée à un refuge, celui de l’association Arca. Les bénévoles de cette structure d’accueil pour animaux se sont attachés à elle au fil des mois, puis des années qu’elle y a passé.
Ils n’ont épargné aucun effort pour lui trouver une famille d’adoption. Son âge ne plaidait toutefois pas en sa faveur. Le personnel du refuge ignorait que Pakita avait déjà une famille à laquelle elle manquait terriblement. Elle ne portait visiblement aucune identification pour que l’équipe d’Arca le sache.
Des photos de Pakita étaient donc régulièrement postées par le refuge sur les réseaux sociaux pour intéresser d’éventuels candidats à l’adoption. C’est en tombant sur l’un de ces clichés que la mère d’Ariel, le propriétaire de Pakita, l’a reconnue. Elle a alors immédiatement appelé son fils pour lui annoncer que sa chienne était en vie et en bonne santé.
Soulagé et ému, Ariel s’est donc rendu au refuge pour récupérer son amie à 4 pattes. Cette dernière, d’un naturel très réservé, n’a pas reconnu son ancienne famille au départ. Il lui a fallu un moment pour que ses lointains souvenirs émergent dans son esprit. Et là, lorsqu’elle s’est approchée de son papa, que ce dernier s’est accroupi et qu’elle l’a reconnu, elle a laissé éclater sa joie… Elle s’est, en effet, mise à remuer énergiquement la queue et à lui lécher le visage.
Les bénévoles d’Arca ne l’avaient jamais vue dans cet état, elle qui était très timide et préférait passer la plupart du temps seule dans son coin. Une véritable métamorphose pour cette adorable chienne qui a enfin retrouvé les siens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire