Perdus dans la jungle, ils sont sauvés grâce à un chien surgi de nulle part

Yannick et Iili doivent une fière chandelle au chien errant qu’ils ont croisé au cœur de la jungle cambodgienne, alors qu’ils s’y étaient égarés. Le quadrupède leur a, en effet, permis de retrouver leur chemin en les invitant à le suivre à plusieurs reprises.

Illustration : "Perdus dans la jungle, ils sont sauvés grâce à un chien surgi de nulle part"

La petite virée d’un couple de touristes canadiens sur une île du Cambodge a failli virer au cauchemar, mais un chien les a sauvés, comme le rapporte Unilad.

Originaires de Vancouver, Ili Yang et son compagnon Yannick se sont rendus sur l’île de Koh Rong, où ils avaient repéré une plage qu’ils espéraient rejoindre en traversant la jungle. Se fiant à leur GPS, ils ont avancé au milieu de la multitude d’arbres, mais au bout d’une heure de marche, ils se sont rendu compte qu’ils ne faisaient que s’enfoncer dans la dense végétation. Il n’y avait aucune plage à l’horizon…

Mais alors qu’ils commençaient à paniquer, un chien a surgi de nulle part. Il était « amical et remuait la queue, comme pour nous inviter à le suivre », raconte Ili Yang. Et c’est effectivement ce qu’elle et son petit ami ont décidé de faire. Après tout, ils n’avaient pas d’autre choix.

Peu après, ils ont fini par le perdre de vue, mais ils se sont aperçus qu’ils venaient de retrouver le chemin qu’ils avaient pris au début de leur périple, avant de s’égarer. Le chien les a bien menés à bon port. Soulagés, ils ont repris la route, mais se sont écartés à 3 reprises du bon chemin, et à chaque fois, l’animal réapparaissait et les devançait pour les guider à nouveau.

La 4e fois, ils l’ont trouvé couché sur un rocher. C’est là qu’ils ont pu le rejoindre, le caresser pour le remercier de les avoir sauvés, et lui ont donné à boire avant de poursuivre leur voyage en toute sécurité.

A lire aussi : Sauvée d’un hangar, une jeune chienne inadaptée à la vie familiale trouve une nouvelle mission dans une prison

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil