Pérou : un chien sauvé au milieu d’un fleuve en crue !
Les images du sauvetage héroïque de ce chien au Pérou ont fait le tour du monde. L’animal s’était, en effet, retrouvé pris au piège au beau milieu des eaux en furie du Rio Rimac. Du fait de la crue de grande envergure que ce fleuve a connue, les courants étaient si puissants qu’ils ont failli emporter l’une des personnes qui ont tenté de le tirer de là.
Ces images ont été enregistrées ce lundi 7 mars dans la région d’Ate, relevant de la province de Lima. On peut y voir un chien en grande détresse, se tenant sur un minuscule bout de terre se trouvant au beau milieu d’un cours d’eau aux courants déchaînés. Il s’agit en fait d’une portion du Rio Rimac (ou Rio Hablador), l’un des principaux fleuves du Pérou. Une crue spectaculaire est à l’origine de ce phénomène, dont le chien a failli être la victime.
Fort heureusement, des hommes courageux ont décidé qu’il fallait tout faire pour le sortir de là. Le premier, un agent de la police nationale péruvienne a tenté de rejoindre l’animal après avoir enfilé un gilet de sauvetage. Bien que sécurisé par une corde, il n’a pas pu avancer vers le chien, car le courant était beaucoup trop fort. Son geste héroïque aurait même pu lui être fatal.
Une autre personne s’est ensuite jetée à l’eau, utilisant un pneu pour parvenir jusqu’à l’emplacement du chien, ce qu’elle a réussi à faire. Après avoir rassuré l’animal, elle l’a attaché à une corde que les secouristes tenaient depuis l’autre rive. Ces derniers l’ont tiré et ramené sur la terre ferme. Il a par la suite été séché, réchauffé et soigné.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire