Une jeune femme feint la mort afin de sauver la vie de ce chien errant
Il aura fallu plusieurs heures pour qu’Amanda puisse enfin gagner la confiance de l’animal, qui avait besoin de soins dans les plus brefs délais.
Amanda et son amie Dylan avaient appris qu’un chien errant se trouvait non loin de chez eux et qu’il ne survivrait sans doute pas longtemps s’il n’était pas pris en charge par un vétérinaire. Les témoignages parvenus jusqu’alors, relayés notamment à travers les utilisateurs des réseaux sociaux de la région, parlaient en effet d’un chien très maigre et fuyant systématiquement les humains.
Amanda et Dylan ont pensé qu’elles devaient absolument faire quelque chose pour cet animal en détresse, régulièrement vu près d’une aire de camping à Evans Creek, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis).
En se rendant sur les lieux, les 2 jeunes femmes ont fini par apercevoir le chien en question, qui recevra par la suite le nom de Bear. Comme attendu, le canidé a pris la poudre d’escampette sitôt qu’elles ont tenté de s’approcher de lui. Elles ont ensuite essayé de l’appâter avec de la nourriture, mais sans succès. Elles sont revenues le lendemain, faisant une nouvelle tentative avec des friandises, mais sans plus de réussite.
C’est alors qu’Amanda a eu une idée. Elle a décidé de faire semblant d’être blessée, se mettant en position fœtale tout en tournant le dos à Bear, qui observait la scène au loin. La jeune femme a très lentement rampé dans sa direction, toujours en évitant d’être face à lui et en progressant centimètre par centimètre, tout en gémissant. Au bout d’une heure à ce rythme, elle s’est retrouvée à ses côtés.
Peu à peu, elle a su gagner la confiance du chien pour pouvoir enfin le caresser tout doucement. Elle a ensuite passé 2 heures à ses côtés, lui laissant toute la latitude de s’habituer à sa présence et la renifler. Puis Amanda a pu lui passer une laisse autour du cou… Bear avait enfin l’opportunité d’être sauvé.
Amanda et Dylan l’ont alors conduit chez un vétérinaire, qui en a assuré le suivi par la suite. Aujourd’hui, Bear se rétablit tout doucement et son état de santé n’est plus préoccupant. Il a pris du poids et retrouve des forces. C’est grâce à Amanda et son amie, qui se sont montrées extrêmement patientes et courageuses.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Karine B a écrit : 05/04/17
Comme on aimerait toujours en lire des belles histoires comme celle-ci. Ca ne doit exister qu'au pays des Bisounours !!!!
J'aime Répondre Signaler