Personne ne voulait de ces 27 chiens, cette dame les a tous accueillis !
En Angleterre, une dame de 48 ans a pris sous son toit 27 chiens, blessés, abandonnés, mutilés, dont personne ne souhaite avoir la garde. Malgré des cas très délicats à gérer, elle met toute son énergie pour les faire survivre et les soigner au mieux.
La ville de Milton Keynes, en Angleterre, abrite une maison mitoyenne pas comme les autres. A l’intérieur de celle-ci se trouvent 27 chiens, tous adoptés légalement par une femme du nom de Claire-Louise Nixon.
A 48 ans, elle passe l’intégralité de ses journées en compagnie de ses 27 compagnons, tous sauvés d’un sort funeste. En effet, cette grande amoureuse des animaux a décidé de recueillir chez elle des chiens blessés, mutilés, abandonnés que personne ne voulait.
Des noms de personnes célèbres
De nombreux vétérinaires lui ont pourtant dit qu’il n’y avait rien à faire, pour certains cas. Elle parvient à réaliser des miracles en leur sauvant la vie. Tous ses chiens portent des noms de célébrités, donnés en fonction de leur expérience dans la vie.
Ainsi, comme le rapporte le quotidien britannique Metro, un chiot sauvé en Roumanie se nomme Sir Elton John, après avoir été renversé sur la route par une voiture, brisant sa colonne vertébrale. Un autre, curieux et intelligent, a été baptisé Sherlock Holmes. Ces 2 toutous partagent leur quotidien avec Freddie Mercury, David Bowie ou encore Thomas Cook.
Pour tous, elle se montre patiente et leur apporte tout l’amour dont ils ont besoin. « Quand ils entrent dans la maison pour la première fois, ils découvrent d’autres chiens comme eux, et ne se sentent ainsi pas différents. C’est pour cela qu’ils se sentent bien ici. »
Elle a créé son organisation
Ses journées sont entièrement tournées vers ses « patients », entre l’alimentation, l’exercice, la rééducation, l’hydrothérapie canine, les bains… Cela n’empêche pas Claire-Louise d’être aidée dans sa tâche par son mari, Gary, et par sa fille de 22 ans, Rhia-Louise.
Elle a même pensé à créer une organisation afin de récolter des fonds (Wheels to Paws UK). Tout comme elle s’est fait connaître des vétérinaires du quartier, et bénéficie donc de réduction sur les consultations. Après tout, son objectif est simple : rendre la vie meilleure à des êtres en si grande souffrance !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/10/19
Madame, je vous tire mon chapeau et vous félicite pour tout ce que vous faites pour ces pauvres victimes. Un grand MERCI à vous, votre mari et votre fille.
J'aime Répondre Signaler