Petit-Quevilly (76) : Un chien de race Dobermann mord sa maîtresse
Une femme habitant Petit-Quevilly, en Seine-Maritime, a été attaquée par son propre chien. Ce dernier, de race Dobermann, l’aurait mordue à la joue, lui en arrachant une partie. Elle a été hospitalisée et le quadrupède capturé.
L’incident a été rapporté par le site seinomarins 76actu. D’après les faits relatés, une femme a été mordue par son propre chien en ce début de semaine. En effet, l’après-midi du Lundi 13 novembre 2017, une habitante de la commune normande du Petit-Quevilly (76), non loin de Rouen, a été la victime d’une attaque commise par son animal de compagnie.
Le quadrupède en question, appartenant à la race Dobermann, l’aurait mordue au niveau du visage, plus précisément à la joue, qui aurait ainsi été en partie arrachée.
La maîtresse blessée du chien a été transportée au centre hospitalier de Rouen pour recevoir les soins nécessaires. Pour sa part, le Dobermann a été capturé par les autorités. Il fera probablement l’objet d’une évaluation comportementale en attendant une décision sur son sort. Hélas, l’euthanasie est souvent pratiquée dans ce genre de situation.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Pour rappel, le Dobermann possède, certes, une apparence dissuasive et une grande force physique, mais sa réputation de chien agressif est souvent exagérée. Les attaques accidentelles peuvent survenir chez les représentants de toutes les races canines, même celles réputées douces et amicales.
On ne peut donc se prononcer sur cette affaire en particulier tant que les circonstances exactes de l’incident ne sont pas connues.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire