Pétition SPA : pour que les animaux ne soient pas les victimes collatérales du Covid-19

La SPA a lancé un appel à la responsabilité, à la solidarité et à l’esprit citoyen du public vis-à-vis des animaux de compagnie dans cette période de pandémie de Covid-19. A travers une pétition, l’association mène la lutte contre les fausses rumeurs et les comportements irresponsables liés à la crise sanitaire, et dont chiens et chats subissent les conséquences.

Illustration : "Pétition SPA : pour que les animaux ne soient pas les victimes collatérales du Covid-19"

« Pour que les animaux ne soient pas les victimes collatérales du Covid-19 ». C’est l’intitulé de l’appel lancé par la Société Protectrice des Animaux, accompagné d’une pétition en ligne à signer.

La SPA dresse, en effet, un constat inquiétant dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Les fausses rumeurs concernant la prétendue responsabilité des chiens et chats dans la propagation du virus, ainsi que les pratiques dangereuses (animaux « nettoyés » à la Javel ou traités au gel hydroalcoolique…) font des victimes parmi nos animaux de compagnie.

Des cas de maltraitance et d’abandons sont signalés et d’autres sont à craindre lors de l’après-confinement. L’irresponsabilité de certains maîtres est pointée du doigt par la SPA, qui vous invite donc à signer sa pétition pour contribuer à lutter contre ces actes.

Il s’agit d’un appel à la responsabilité, visant à faire en sorte que la notion de solidarité face à la crise sanitaire s’étende aux animaux, et que chacun fasse preuve d’un esprit citoyen pour protéger ces derniers. L’objectif, pour la SPA, est qu’un maximum de personnes prennent part à un éveil des consciences pour mettre fin à la négligence et à l’ignorance dont les chiens, chats et autres compagnons risquent de souffrir.

« Avec le déconfinement nous craignons une nouvelle vague d’abandons dans nos refuges? » déplore la Société Protectrice des Animaux.

Rendez-vous ici pour faire entendre votre appel à la responsabilité auprès de la SPA.

A lire aussi : Le chien d’une vétérinaire feint d’être malade pour que sa maîtresse l'emmène sur son lieu de travail où il est sûr d'avoir une overdose de câlins (vidéo)

Illustration de l'article : Pétition SPA : pour que les animaux ne soient pas les victimes collatérales du Covid-19

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/05/20

    Absolument révoltant ! Pourquoi avoir un animal si c'est pour s'en débarrasser sous le premier faux prétexte ?

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/20

    Aucun gouvernement n'a su ou voulu réagir a la souffrance animale ...ils sont tous lombrilistes au Gouvernement ...triste monde humain

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/20

    malheureusement, il y a toujours des cons pour abandonner son animal au moindre prétexte....pourquoi prendre un animal si c'est pour l'abandonner. HONTE A EUX

      Répondre   Signaler


  • Image de profil