Pétition SPA : pour que les animaux ne soient pas les victimes collatérales du Covid-19
La SPA a lancé un appel à la responsabilité, à la solidarité et à l’esprit citoyen du public vis-à-vis des animaux de compagnie dans cette période de pandémie de Covid-19. A travers une pétition, l’association mène la lutte contre les fausses rumeurs et les comportements irresponsables liés à la crise sanitaire, et dont chiens et chats subissent les conséquences.
« Pour que les animaux ne soient pas les victimes collatérales du Covid-19 ». C’est l’intitulé de l’appel lancé par la Société Protectrice des Animaux, accompagné d’une pétition en ligne à signer.
La SPA dresse, en effet, un constat inquiétant dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Les fausses rumeurs concernant la prétendue responsabilité des chiens et chats dans la propagation du virus, ainsi que les pratiques dangereuses (animaux « nettoyés » à la Javel ou traités au gel hydroalcoolique…) font des victimes parmi nos animaux de compagnie.
Des cas de maltraitance et d’abandons sont signalés et d’autres sont à craindre lors de l’après-confinement. L’irresponsabilité de certains maîtres est pointée du doigt par la SPA, qui vous invite donc à signer sa pétition pour contribuer à lutter contre ces actes.
Il s’agit d’un appel à la responsabilité, visant à faire en sorte que la notion de solidarité face à la crise sanitaire s’étende aux animaux, et que chacun fasse preuve d’un esprit citoyen pour protéger ces derniers. L’objectif, pour la SPA, est qu’un maximum de personnes prennent part à un éveil des consciences pour mettre fin à la négligence et à l’ignorance dont les chiens, chats et autres compagnons risquent de souffrir.
« Avec le déconfinement nous craignons une nouvelle vague d’abandons dans nos refuges? » déplore la Société Protectrice des Animaux.
Rendez-vous ici pour faire entendre votre appel à la responsabilité auprès de la SPA.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 19/05/20
Absolument révoltant ! Pourquoi avoir un animal si c'est pour s'en débarrasser sous le premier faux prétexte ?
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 24/05/20
Aucun gouvernement n'a su ou voulu réagir a la souffrance animale ...ils sont tous lombrilistes au Gouvernement ...triste monde humain
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/05/20
malheureusement, il y a toujours des cons pour abandonner son animal au moindre prétexte....pourquoi prendre un animal si c'est pour l'abandonner. HONTE A EUX
J'aime Répondre Signaler