(Photos) : 21 chiens, dont 15 chiots, sortis de l’enfer grâce à la SPCA du Texas
15 chiots et 6 chiens adultes vivaient entassés et dans des conditions exécrables dans une propriété du Texas, qui comptait également 3 pigeons emprisonnés dans une minuscule cage. Tous ces animaux ont été sortis de cet enfer grâce à l’intervention de la SPCA texane et reçoivent les soins nécessaires de la part d’une équipe de vétérinaires dévoués.
Lorsque, au début de ce mois d’avril, les autorités ont donné le feu vert à la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) du Texas pour récupérer les animaux détenus dans une propriété, les bénévoles ne s’attendaient pas à se retrouver face à un aussi triste spectacle.
Dans cette maison située dans le comté d’Ellis, à quelques dizaines de kilomètres au sud de Dallas, 15 chiens adultes et 6 chiots étaient entassés dans un petit espace clôturé. Quelques vieilles croquettes et des tas de déchets jonchaient le sol autour des animaux, qui étaient visiblement sous-nourris et déshydratés. Ils n’avaient, en effet, à leur disposition qu’un récipient d’eau souillée.
Les chiens, jeunes et plus âgés, étaient tous couverts de puces et avaient urgemment besoin d’une prise en charge médicale, mais ils n’étaient pas les seuls animaux à y vivre un véritable calvaire : les membres de la SPCA du Texas y ont également trouvé une minuscule cage renfermant 3 pigeons qui n’avaient ni nourriture, ni eau.
Chiens et columbidés ont été emmenés un à un par les bénévoles, qui les ont ensuite transportés jusque dans leurs locaux pour en prendre soin. Une équipe de vétérinaires les a rapidement rejoints et a immédiatement entamé le travail.
Grâce aux efforts de tous, les animaux sont aujourd’hui en voie d’être totalement rétablis. Ils attendent d’être sur pied pour être proposés à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire