Piégé dans un ravin, un sexagénaire insiste auprès des sauveteurs pour que son chien soit mis en sécurité le premier

En tentant de secourir son chien tombé dans un ravin, un septuagénaire a fait une chute à son tour, déclenchant l’intervention des pompiers. A l’arrivée des secouristes, l’homme a demandé à ce qu’on prenne l’animal en charge avant lui.

Illustration : "Piégé dans un ravin, un sexagénaire insiste auprès des sauveteurs pour que son chien soit mis en sécurité le premier"

Un homme et son chien ont été secourus par les pompiers après être tombés dans un ravin, rapportait Peninsula Daily News.

Le sauvetage a eu lieu aux abords de Lee’s Creek, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis) l’après-midi du 8 mars. Vers 14h40 locales, les pompiers ont été appelés à intervenir pour porter secours au duo, après l’alerte donnée par le beau-fils de la victime.

Le canidé, un Labrador Retriever à la robe noire, était le premier à tomber dans le ravin. Son propriétaire, âgé de 72 ans, avait tenté de le secourir, mais il avait glissé et chuté à son tour sur 15 mètres.

Les pompiers ont utilisé un de leurs camions comme point d’ancrage pour permettre à la pompière-infirmière Margie Brueckner de descendre en rappel jusqu’au niveau du chien et son propriétaire. Ce dernier a insisté pour que son ami à 4 pattes soit secouru avant lui-même.

Le Labrador a donc été remonté en toute sécurité, puis la pompière est redescendue pour prendre son maître en charge.

Le chien et son propriétaire sains et saufs

Au total, l’opération, qui a été couronnée de succès, a duré une heure. Le chien et son propriétaire sont tous 2 indemnes. L’homme a tout de même été transporté à l’hôpital pour y subir un examen de précaution.

A lire aussi : Aveugle et couverte de boue, cette petite chienne errante découvre ce que signifie le mot « amour »

Illustration de l'article : Piégé dans un ravin, un sexagénaire insiste auprès des sauveteurs pour que son chien soit mis en sécurité le premier
Clallam 2 Fire-Rescue / Facebook

Une équipe de sauvetage du shérif du comté de Clallam était également sur les lieux. Elle avait prévu un harnais pour chien pour faciliter la récupération du Labrador, mais celui-ci était si amical et coopératif qu’on n’en a pas eu besoin.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/22

    mille mercis aux équipes d'avoir sauvé le chien et son maître...mais faites toujours attention lors de vos promenades

      Répondre   Signaler


  • Image de profil