Piégé sous une voiture de sport, ce chien doit son salut à une unité de secouristes bénévoles
Othello a vécu une mésaventure qu'il n'est pas près d'oublier. Et son propriétaire non plus ! Dans l'après-midi du samedi 8 janvier 2022, le chien s'est glissé sous une voiture... où il est resté bloqué.
Les chats sont connus pour s'aventurer dans les endroits les plus improbables. Certaines personnes en ont déjà retrouvé sous le capot de leur automobile. Toutefois, dans l'histoire relayée ici, ce n'est pas un félin qui est devenu prisonnier d'un véhicule... mais un chien.
Des images de vidéosurveillance ont montré comment Othello s'est engagé sous la voiture de son propriétaire et est resté coincé. La tête de l'animal était visible dans un espace très étroit, entre le véhicule et un mur. Des secouristes bénévoles de Port Macquarie, en Australie, ont été dépêchés sur les lieux de l'incident.
« C'était une voiture de sport qui était très près du sol, ce qui compliquait les choses », a expliqué le chef de l'équipe à la journaliste de Port Macquarie News. Les sauveteurs ont eu recours à un équipement spécial pour soulever l'automobile et libérer le chien de son piège sans le blesser.
Le chien s'en est sorti sain et sauf
Une fois la voiture surélevée, un secouriste s'est glissé en-dessous pour récupérer Othello. Heureusement, l'opération de sauvetage relativement délicate s'est bien déroulée. Le canidé est ressorti indemne de cette épreuve. En prime, la voiture de sport n'a subi aucune égratignure ! Tout est bien qui finit bien pour tout le monde !
À la suite de cette situation difficile, le chien a retrouvé les bras réconfortants de son propriétaire. Othello a eu droit à pléthore de câlins et de caresses de la part de ses héros, ainsi que de ses proches. Ce témoignage d'affection l'a aidé à soulager l'anxiété causée par cette mésaventure particulièrement insolite...
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 12/01/22
brave OTHELLO, tu voulais peut-être "prendre le volant ??? et faire un tour"....merci de l'avoir dégagé mais son maître ne pouvait-il pas utiliser un cric pour soulever sa voiture avant de faire intervenir les équipes ???
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 12/01/22
Bravo a ces pompiers .
J'aime Répondre Signaler