Piper, le chien ami des avions, n’est plus de ce monde
Piper s’était notamment fait connaître en travaillant dans un aéroport du Michigan, où il était chargé d’assurer la sécurité des décollages et atterrissages d’avions en chassant les animaux des pistes. Atteint d’un cancer, il a dû être euthanasié ce mercredi.
Il y a près de 2 ans, nous vous parlions de Piper, ce chien de race Border Collie employé dans un aéroport du Michigan pour empêcher les animaux de s’approcher des pistes de décollage. Le brave quadrupède a hélas perdu sa bataille contre le cancer avant-hier, comme le rapporte Fox 17 West Michigan.
Adopté par son actuel maître Brian Edwards en 2012, Piper s’était d’abord illustré dans le domaine de l’agility avant d’être formé à cette mission très spéciale au plus près des avions. Sur les pistes de décollage et d’atterrissage de l’aéroport Cherry Capital, à Traverse City, le Border Collie équipé de lunettes de protection et d’un gilet des US Coast Guards (garde-côtes des Etats-Unis) s’évertuait à garder les oiseaux à distance pour éviter les risques de collision avec les aéronefs prenant leur envol ou se posant. Grâce à lui, d’innombrables vols ont eu lieu en toute sécurité depuis son entrée en service en janvier 2015.
Par ailleurs, en 2016, Piper a effectué son tout premier saut en parachute à Suffolk, dans l’Etat de Virginie.
Atteint d’un cancer de la prostate depuis 1 an, il a été euthanasié le mercredi 3 janvier 2018. C’est son maître qui a annoncé cette triste nouvelle sur son compte Instagram.
Photos : Instagram K-9 Piper
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/01/18
Repose en paix mon tout beau PIPIER
J'aime Répondre Signaler