Pirata, ce chien qui ne voulait plus quitter l'hôpital où son maître est décédé

Il y a 3 mois, un homme souffrant était arrivé à l’hôpital de San Antonio de Padua, en Argentine, pour se faire opérer. Il était accompagné de son chien. L’intervention chirurgicale s’était malheureusement très mal déroulée, ce qui avait coûté la vie au patient. Son fidèle animal, lui, avait décidé qu’il ne quitterait jamais les lieux, espérant le revoir un jour.

Illustration : "Pirata, ce chien qui ne voulait plus quitter l'hôpital où son maître est décédé"

Il y a 3 mois, ce chien était arrivé à l’hôpital de San Antonio de Padua, dans la ville argentine de Rio Cuarto (province de Córdoba), en compagnie de son maître, qui devait se faire opérer. Hélas, l’intervention chirurgicale avait mal tourné et l’homme n’y avait pas survécu. Son chien était pourtant déterminé à rester, car il espérait sans doute revoir son maître.

Le personnel de l’hôpital avait, dans un premier temps, cherché à l’en faire sortir. Mais face à la formidable loyauté de l’animal, qui revenait tous les jours pour se poster devant la chambre 404 où son maître avait été admis avant l’opération fatale, il avait fini par le laisser entrer et sortir à sa guise.

Depuis, le chien, qui avait reçu le surnom de Pirata (« pirate » en espagnol) en raison des taches noires entourant ses yeux, est devenu la mascotte de l’hôpital et le chouchou des personnes qui le fréquentent : le personnel, mais aussi les patients qui acceptent volontiers sa présence et le caressent de temps en temps.

Aujourd’hui encore, Pirata continue de s’absenter pendant le plus clair de la journée avant de revenir l’après-midi dans l’espoir de retrouver son défunt maître sur le lit de la chambre 404…

A lire aussi : Le Livre Guinness des records annonce le décès de Kevin, le plus grand chien du monde

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil