Un chien qui a attaqué un enfant de 2 ans sera évalué cette semaine par la SPCA
Le malheureux incident s’est produit à Gatineau, dans le parc des Paysans. Assis dans sa poussette manœuvrée par sa mère, Hugo est un petit garçon de 2 ans qui a été attaqué par un chien venu de nulle part.
Alors qu’une maman rentrait à la maison avec son enfant de 2 ans, un chien qui s'apparente à un Pitbull s’est placé devant la poussette et a attaqué le garçon en deux fois. La maman de l’enfant a réussi à éloigner le chien une première fois, mais en se débattant ce dernier a réussi à se libérer de l’emprise de la femme et il a attaqué une deuxième fois le bambin. Après avoir réussi à reprendre le chien, la brave dame s’est assise sur lui et a appelé au secours.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quelque temps après, les ambulanciers ont transporté le petit Hugo à l’hôpital pour soigner les traces de dents sur le bras, les blessures au visage et les points de suture à la lèvre supérieure, sur la joue gauche et sur la main gauche.
D’après Le Soleil, le chien n’était pas attaché, n’avait pas de muselière et n’était visiblement pas dans une cour clôturée. La SPCA de l’Outaouais procèdera cette semaine à son évaluation. Ses caractéristiques physiques et psychologiques, les circonstances de l’événement, le comportement de la victime et des propriétaires du chien feront partie des éléments qui seront étudiés.
A lire aussi : Cette chienne chante dès qu'elle entend sa chanson préférée d'Edith Piaf (vidéo)
Une fois le processus d’évaluation achevé, un rapport sera remis aux autorités publiques. Il est absolument important de ne pas remettre en liberté un chien qui représente un danger potentiel pour les autres.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Christine MOULET a écrit : 27/06/18
il y a des facteurs et c'est bien que TOUT SOIT EVALUE afin de savoir la cause de ce drame ! j'espere que ce petit bambin se remettra vite !
si ce chien a ete abandonne .... il faut aussi et c'est aussi valable en france qCOOMDAMNE LE MAITRE !!!! beaucoup les abandonnent dans la nature et l'animal COMME TOUT ETRE VIVANT doit rechercher de la nourriture.... l'abandon est un acte lache et cruel et peut aussi amener a des drames humains !!! les hommes sont souvent responsables des drames survenus avec des animaux ... IL FAUT DE VRAIES SANCTION car ne lm oublions pas l'animal comme l'humain est un etre dooué de sensibilite !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/06/18
Oui c'est évident de ne pas remettre le chien en liberté mais il faudrait rechercher à qui il appartient
J'aime Répondre Signaler