Placé en garde à vue pour avoir battu son chien, on le lui rend à sa sortie…

Au Havre (Normandie), un homme d’une trentaine d’années a passé ses nerfs sur son chien, dans la nuit de dimanche à lundi. Il n’a pas supporté retrouver son habitation sens dessus dessous. Arrêté par la police, il a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits. Puis, la justice a décidé de lui rendre son animal…

Illustration : "Placé en garde à vue pour avoir battu son chien, on le lui rend à sa sortie…"

Nous sommes dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 novembre. Il est peu après minuit. Les rues du Havre, ville de Normandie, sont calmes. Presque désertes. Un homme de 31 ans rentre alors chez lui et découvre sa propriété dans un triste état, son chien qu'il avait laissé en sortant était passé par là.

Selon Actu.fr, le canidé aurait dévoré des câbles électriques, abimant notamment sa box et une bonne partie de l’habitation. L’homme déchaîne alors sa colère sur son animal. Il lui aurait donné plusieurs coups de poing selon nos confrères. De quoi faire fuir le chien de 7 mois et demi, qui s’échappe par la porte d’entrée, laissée ouverte.

L’homme dit regretter son geste, il comparaîtra devant la justice

Son maître le poursuit dans la rue. Il tombe sur des forces de l’ordre, qui découvrent l’état inquiétant dans lequel se trouvait le chien. Des blessures et des saignements étaient visibles, notamment au niveau de la gueule.

La police décide de placer le propriétaire en garde à vue. Durant celle-ci, il passe aux aveux et concède avoir jeté son animal à plusieurs reprises. Le tout, sous fond d’alcool, puisqu’il reconnaît avoir consommé ce soir-là. Devant les fonctionnaires, il plaide coupable et assure regretter son geste.

A lire aussi : Un chien maltraité obtient une seconde chance dans la vie en débutant une carrière de chien policier (vidéo)

Le chien lui a été rendu par la justice, même s’il devra répondre de ses actes devant le tribunal en août 2019. Lui sont reprochés des sévices graves sur animal.

3 commentaires