Plein d'empathie, un chien imite son maître qui a la jambe plâtrée (vidéo)
Se fracturer la jambe, devoir porter un plâtre et se déplacer à l'aide de béquilles n'est certainement pas ce qu'il y a de plus agréable à vivre. Mais l'adolescent dont il est question ici peut compter sur le soutien inattendu de son chien. Inattendu surtout en ce qui concerne la manière...
Avoir une jambe dans le plâtre, ce n'est pas rigolo tous les jours. Il y a d'abord le choc ayant causé la fracture, puis les contraintes au quotidien ; la douleur, le manque de mobilité, les démangeaisons, le fait de devoir s'aider de béquilles pour se déplacer...
C'est le cas de l'adolescent apparaissant dans la vidéo ci-dessous. Une séquence qui vaut surtout par le comportement de son chien Sawyer. La scène, particulièrement drôle, a été capturée par la mère de l'intéressé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On y voit donc l'adolescent, la jambe droite plâtrée jusqu'en dessous du genou, traversant le séjour avec une paire de béquilles, suivi de près par Sawyer. Le quadrupède, qui semble être un Goldendoodle (chien issu d'un croisement entre Golden Retriever et Caniche), imite son jeune maître en boitant, ce qui ne manque pas d'amuser l'auteure de la vidéo. Cette dernière a été publiée via le compte YouTube Rumble Viral le 5 novembre dernier et compte près de 60 000 vues à ce jour.
Mais Sawyer n'est pas le premier à le faire. On peut, en effet, découvrir l'hilarante imitation faite par 2 chiens de leur maîtresse, plâtrée elle aussi, dans la séquence ci-dessous postée sur Facebook il y a environ 4 mois :
Dans un tout autre registre, voici une vidéo YouTube montrant un Dogue Allemand répétant un exercice de fentes derrière son propriétaire :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Nicole GIRARDET a écrit : 17/11/18
Ah ces chiens, comment ne pas les aimer !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/11/18
excellents, ce sont des AMOURS. Adorables les vidéos
J'aime Répondre Signaler