Plus de 200 g de résine de cannabis saisie grâce au chien des douanes

Lors d’un contrôle effectué le weekend dernier par la brigade des douanes à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence, plus de 200 grammes de résine de cannabis ont été découverts et saisis par les douaniers. C’est grâce au flair infaillible du chien de la brigade que cette opération a été couronnée de succès.

Illustration : "Plus de 200 g de résine de cannabis saisie grâce au chien des douanes"

Chaque jour qui passe apporte son lot d’exploits réalisés par les chiens spécialement formés, utilisés par les forces de l’ordre et les unités de secours, quelles qu’en soient leurs missions.

Le dernier coup d’éclat en date est celui du quadrupède de la brigade des douanes ayant effectué un contrôle à Sisteron, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

En effet, comme le rapporte le site Haute Provence Info, les douaniers avaient ordonné à un automobiliste de s’arrêter et ont eu le nez creux. L’individu en question, qui conduisait sa voiture en provenance de Marseille et était accompagné d’un autre homme, cachait une substance illicite dans son véhicule.

Le chien des douanes est entré en action et a passé la voiture suspecte au peigne fin en usant de son odorat surpuissant. Il a alors clairement marqué un endroit précis dans le véhicule, signe qu’il avait flairé quelque chose. En concentrant leurs recherches sur ce point, les douaniers ont effectivement trouvé de la résine de cannabis.

Au total, 220 grammes de ce produit ont été saisis, ce qui a conduit les douaniers à remettre le conducteur aux gendarmes de Sisteron. Ce dernier sera convoqué devant le tribunal de grande instance de Digne-les-Bains.

A lire aussi : Une chienne de refuge reçoit le plus beau des cadeaux après avoir passé près de 1 000 jours sur place

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil