Plus de 50 000 dollars collectés pour sauver un chien gravement malade
Le propriétaire de Lola la chienne avait lancé une cagnotte pour financer l’intervention chirurgicale qui la sauverait. La somme des fonds recueillis a dépassé de plus de 5000 dollars l’objectif fixé. L’animal pourra être opéré cet été.
Jason Garrett était prêt à tout pour sauver sa chienne Lola, jusqu’à y mettre toutes ses économies et même son plan d’épargne retraite qu’il a d’ailleurs déjà vidé. Il envisageait également de vendre sa voiture. Pour lui, la vie de son amie à 4 pattes n’a pas de prix, car elle a sauvé la sienne à plusieurs reprises.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cet habitant de la région de la baie de San Francisco, en Californie, explique, en effet, que s’il trouve encore la force de vivre aujourd’hui, c’est grâce à cette femelle Schnauzer nain de 12 ans, qu’il avait adoptée alors qu’elle n’avait que 2 mois. Jason Garrett souffrait de « dépression nerveuse sévère et de trouble bipolaire » que la chienne l’a aidé à surpasser, rapporte The Epoch Times.
Il y a quelques mois, les vétérinaires lui annonçaient que Lola n’avait plus que 8 à 9 mois à vivre à cause d’une maladie de la valve mitrale, perturbant grandement le fonctionnement du système cardio-respiratoire. Sa seule chance de survie passait par une intervention chirurgicale à cœur ouvert. Un domaine dans lequel un spécialiste en cardiologie vétérinaire japonais, le Dr Masami Uechi, était le seul expert avant de l’enseigner à des confrères américains.
Le coût de l’opération s’élevant à 45 000 dollars, Jason Garrett a donc puisé dans toutes ses ressources, mais ces dernières n’étaient pas suffisantes. Il a donc ouvert une cagnotte sur la plateforme GoFundMe en décembre 2019. Finalement, le total des contributions a largement dépassé la somme voulue, le compteur affichant aujourd’hui 50 635 dollars.
Jason Garrett a tenu à remercier les 1600 personnes ayant fait des dons, ainsi que toutes celles qui lui avaient exprimé leur soutien ces derniers temps. L’opération a été programmée pour cet été.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/05/20
merci à tous les donateurs
J'aime Répondre Signaler