Plus de 50 chiens et chats évacués d’une propriété insalubre où gisaient même des cadavres

Des dizaines de chiens et chats détenus dans des conditions déplorables, des cadavres d’animaux, des débris partout… Et 5 personnes vivaient au milieu de tout cela jusqu’à l’intervention de la police et des pompiers.

Illustration : "Plus de 50 chiens et chats évacués d’une propriété insalubre où gisaient même des cadavres"

Plus de 50 chiens et chats ont été sauvés d’une propriété totalement insalubre vendredi dernier (4 octobre) à Pell City, dans l’Etat de l’Alabama (Sud des Etats-Unis), comme le rapporte le site Al.com.

La police et les pompiers locaux se sont rendus chez Donna et James Mullins, propriétaires de ce parc de maisons mobiles, en réponse à un signalement concernant des animaux maltraités. Ils y ont découvert une cinquantaine de quadrupèdes vivants, mais aussi de multiples carcasses d’animaux morts. Outre le couple, un 3e adulte y vit, ainsi que 2 jeunes gens.

Les services de contrôle animalier de la police de Pell City ont été aidés par ceux de la ville voisine de Lincoln. Ils ont dû porter des masques, tant les lieux étaient sales et irrespirables. Les intervenants ont fait état de débris, d’excréments, de cafards et d’araignées un peu partout. Par ailleurs, les logements sont dépourvus d’eau courante.

Illustration de l'article : Plus de 50 chiens et chats évacués d’une propriété insalubre où gisaient même des cadavres

Les chiens et chats ont été transférés au refuge de Pell City. Ils souffrent de malnutrition et sont infestés de parasites. Certains sont borgnes, tandis que d’autres présentent des signes de mauvais traitements. Il reste des chats que les autorités ne sont pas encore parvenues à capturer.

Les Mullins seront notamment poursuivis pour cruauté animale aggravée et non-respect des procédures d’enterrement d’animaux morts. Donna Mullins est également accusée d’avoir fait obstruction à une opération gouvernementale.

A lire aussi : Un Berger Allemand sauvé de la rue devient un héros de la police grâce à l'action d'une bénévole et d'un policier

Illustration de l'article : Plus de 50 chiens et chats évacués d’une propriété insalubre où gisaient même des cadavres

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/10/19

    et encore !!! foutez moi tout ce monde en prison après condamnation maximale et interdiction à VIE de posséder des animaux. Pas de pitié pour ces MERDES !!!! j'espère que les "rescapés" récupéreront et trouveront des familles. Pour les animaux restés sur le terrain, j'espère qu'ils seront vite mis en sécurité

      Répondre   Signaler


  • Image de profil