Plus de 80 chiens sauvés de l’abattoir, un marché de viande canine fermé

Une nouvelle victoire pour la Humane Society International. Récemment, cet organisme mondial a pu sauver la vie de plus de 80 chiens, qui s’apprêtaient à être abattus pour être vendus au marché de Gupo, en Corée du Sud. Les autorités ont décidé de fermer ces lieux, et les canidés ont pu intégrer des structures d’associations de défense des animaux.

Illustration : "Plus de 80 chiens sauvés de l’abattoir, un marché de viande canine fermé"

Le marché de la viande de chiens est toujours aussi fructueux en Asie, et notamment en Corée du Sud. Même si de plus en plus de villes et régions tentent de prendre des mesures pour l’empêcher, certaines personnes arrivent toujours à contourner les règles pour devenir riches sur le dos de pauvres canidés.

Récemment, la Humane Society International a sauvé plus de 80 chiens de l’abattoir, et a même annoncé que le marché de viande canine de Gupo, à Busan, serait désormais fermé par les autorités sud-coréennes. Une décision qui devrait ravir les associations de défense, même si le chemin est encore long.

Illustration de l'article : Plus de 80 chiens sauvés de l’abattoir, un marché de viande canine fermé

Une industrie « de plus en plus impopulaire » en Corée

Cette fermeture a au moins pu sauver 80 canidés. Des chiens pris en charge, depuis, par de nombreuses associations. Nara Kim, militante et bénévole au sein de la Humane Society International, a exprimé chez People sa « joie de contribuer » à la fermeture de ce marché, comme elle le confiait dans un communiqué.

A lire aussi : Après 3 adoptions ratées, cette chienne trouve enfin sa famille pour toujours

Et de poursuivre : « La fermeture de ce marché marque la fin d'une époque effroyable dans l'histoire de la viande canine en Corée du Sud. » Elle parle d’un « signe » des autorités locales qui n’hésitent plus à « sévir contre cette industrie de plus en plus impopulaire ».

4 commentaires