Plus de 80 chiens sauvés de l’abattoir, un marché de viande canine fermé
Une nouvelle victoire pour la Humane Society International. Récemment, cet organisme mondial a pu sauver la vie de plus de 80 chiens, qui s’apprêtaient à être abattus pour être vendus au marché de Gupo, en Corée du Sud. Les autorités ont décidé de fermer ces lieux, et les canidés ont pu intégrer des structures d’associations de défense des animaux.
Le marché de la viande de chiens est toujours aussi fructueux en Asie, et notamment en Corée du Sud. Même si de plus en plus de villes et régions tentent de prendre des mesures pour l’empêcher, certaines personnes arrivent toujours à contourner les règles pour devenir riches sur le dos de pauvres canidés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Récemment, la Humane Society International a sauvé plus de 80 chiens de l’abattoir, et a même annoncé que le marché de viande canine de Gupo, à Busan, serait désormais fermé par les autorités sud-coréennes. Une décision qui devrait ravir les associations de défense, même si le chemin est encore long.
Une industrie « de plus en plus impopulaire » en Corée
Cette fermeture a au moins pu sauver 80 canidés. Des chiens pris en charge, depuis, par de nombreuses associations. Nara Kim, militante et bénévole au sein de la Humane Society International, a exprimé chez People sa « joie de contribuer » à la fermeture de ce marché, comme elle le confiait dans un communiqué.
Et de poursuivre : « La fermeture de ce marché marque la fin d'une époque effroyable dans l'histoire de la viande canine en Corée du Sud. » Elle parle d’un « signe » des autorités locales qui n’hésitent plus à « sévir contre cette industrie de plus en plus impopulaire ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 04/07/19
tellement heureuse !!!!! j'espère que ces 80 rescapés trouveront une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/07/19
un grand pas vient d'être fait, bravo à tous
J'aime Répondre Signaler
Chris Animals a écrit : 07/07/19
nous ne pouvons que saluer cette avancée contre la cruauté et la barbarie culturelle. Si le festival de YULIN pouvait être aboli, l'ASIE ferait un grand pas vers l'humanisme. Mais le combat continue contre ces traditions sanglantes d'un autre âge
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/08/19
Bien! Mais il y a encore du travail à accomplir pour que le consommateurs arrête de manger des canides...
J'aime Répondre Signaler