Plusieurs équipes de sauvetage mobilisées pour sauver un chien sénior tombé dans un gouffre
Une opération de sauvetage risquée et complexe a été menée par au moins de 2 unités de secours du Tennessee. Leurs membres ont été mobilisés après la chute d’un chien sénior dans un gouffre de plusieurs mètres de profondeur. Impuissants, ses maîtres attendaient anxieusement l’issue de l’intervention qui aura duré 3 longues heures.
Killer s’en est sorti indemne… Ce chien âgé a miraculeusement survécu à une chute de 9 mètres, s’étant retrouvé au fond d’un gouffre dans une zone montagneuse du Tennessee. Il a ensuite été secouru par une équipe de sauvetage spécialisée et une unité de pompiers, rapportait WBIR le dimanche 26 juin.
Le samedi 25 juin, vers 14 heures locales, l’unité de secours en montagne du comté de Hawkins (Hawkins County Rescue Squad) avait été sollicitée au sujet du canidé victime d’une chute. L’animal avait fini au fond du gouffre, et ses propriétaires n’avaient aucun moyen de le récupérer, l’endroit étant extrêmement difficile d’accès.
Basée à Rogersville, l’équipe de sauvetage a été rejointe par les pompiers volontaires de Goshen Valley sur les lieux de l’accident, près de la route Horton Ford à Kyles Ford, dans le comté voisin de Hancock.
Hawkins County Rescue Squad / Facebook
Un effort conjoint de 3 heures pour ramener le chien à la surface
Attaché à une corde, l’un des secouristes est descendu en rappel jusqu’au niveau de Killer, qui était visiblement ravi de son arrivée. L’homme et le quadrupède ont ensuite été remontés à la surface en toute sécurité par les autres intervenants.
Hawkins County Rescue Squad / Facebook
Malgré son impressionnante glissade et son âge avancé, le chien est sain et sauf. Après un examen rapide, il a retrouvé ses propriétaires, soulagés.
Hawkins County Rescue Squad / Facebook
Au total, l’opération de sauvetage de Killer a duré 3 heures, apprend-on via la publication Facebook de la Hawkins County Rescue Squad relatant l’intervention.
Hawkins County Rescue Squad / Facebook
L’occasion de rappeler l’importance de la tenue de son chien en laisse lors des randonnées dans des zones accidentées.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/07/22
mille mercis aux équipes d'avoir sauvé KILLER.....mais surtout, quand vous vous promenez, faites tellement attention
J'aime Répondre Signaler