Plusieurs habitants en colère après la découverte d'un chien abandonné dans une forêt se mobilisent pour l'adopter
Un Border Collie âgé et aveugle a été découvert attaché au cœur d’une forêt d’Irlande du Nord, ce qui a scandalisé les riverains et les habitants des 4 coins du pays. Nombreux sont ceux qui ont proposé d’accueillir ou d’adopter le chien abandonné. Un appel à témoin a été lancé.
« S'il n'avait pas été retrouvé, l’issue aurait pu être très mauvaise pour ce chien âgé qui semble être dans un état de santé fragile », a déclaré l’un des intervenants après la découverte de l’animal, rapportait Belfast Live le 2 juillet dernier.
Le canidé en question est un Border Collie sénior. Aveugle, il était attaché à un piquet au moyen d’une corde, sans collier et livré à lui-même. Il se trouvait dans la forêt Iniscarn près du village de Desertmartin, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale Belfast.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Drumbonaway Kennels / Facebook
Les habitants ont exprimé leur colère en apprenant les faits et le sort réservé au malheureux quadrupède. Bon nombre de leurs concitoyens nord-irlandais ont également manifesté leur émotion, certains ayant proposé de faire office de familles d’accueil pour le chien. D’autres souhaitent l’adopter.
La piste de l’abandon privilégiée
Pour le moment, le Border Collie, qui ne porte aucune identification, est pris en charge par l’équipe du refuge Drumbonaway à Dungannon, plus au sud.
Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un acte délibéré d’abandon. Les autorités ont d’ailleurs lancé un appel à témoin dans l’espoir de recueillir un maximum d’informations autour de cette affaire.
Le chien, lui, est entre de bonnes mains au refuge Drumbonaway et n’a plus rien à craindre. On ignore s’il pourra être bientôt confié à une famille d’accueil ou adopté. Heureusement, les candidats ne manquent pas dans un cas comme dans l’autre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/09/21
il est évident que cet acte soit délibéré et j'espère que l'enc....qui a commis cet acte odieux soit vite retrouvé et condamné. J'espère que le toutou sera confié à une gentille famille
J'aime Répondre Signaler