Policiers et pompiers retirent 2 chiens maltraités à un individu ivre
A Albertville (73), la police est intervenue chez un homme qui détenait 2 Pitbulls émaciés dans un box. L’individu, alcoolisé, a été interpellé le lendemain.
Un long chemin vers la guérison attend les 2 chiens arrachés à leur triste sort en début de semaine à Albertville, en Savoie, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le mardi 24 septembre au soir, les policiers se sont rendus chez un habitant de 37 ans dont les 2 Pitbulls vivaient dans des conditions atroces. Ils étaient gardés dans un box, évoluaient au milieu de leurs déjections et étaient extrêmement maigres.
Face à cette situation, les agents de forces de l’ordre ont décidé d’appeler les pompiers. Ce sont ces derniers qui se sont chargés d’évacuer les quadrupèdes. Toutefois, les secouristes et les policiers ont été accueillis par le propriétaire des chiens par un tir de pistolet d’alarme en l’air. L’individu, très alcoolisé, s’est par la suite enfermé chez lui.
La police est revenue le lendemain mercredi pour procéder à son interpellation. L’homme leur a alors affirmé qu’il n’avait aucun souvenir de ce qui s’était passé la veille. Ce qui ne lui permettra évidemment pas d’échapper à sa convocation devant le tribunal pour maltraitance animale. D’autant plus qu’il n’en est pas à son premier signalement pour des faits liés à l’alcool.
Quant aux 2 Pitbulls, ils ont été placés dans un chenil, toujours d’après les informations fournies par Le Dauphiné Libéré. La priorité, désormais, c’est de faire en sorte qu’ils retrouvent un poids normal et recouvrent la santé.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/10/19
j'espère que les deux toutous vont "récupérer" et qu'ils ne seront pas rendus à leur pourri de maître et que celui-ci sera interdit de posséder d'autres animaux (il faut le surveiller de près)
J'aime Répondre Signaler