Porté disparu depuis 5 jours, Ralph a été retrouvé coincé dans un terrier de lapin !

En Angleterre, un Teckel nommé Ralph a été déclaré disparu. Pendant 5 jours, des volontaires sont venus en aide à la famille et les recherches ont finalement abouti lorsque la sœur de Ralph l’a retrouvé coincé dans un terrier de lapin. Après de longues heures d'attente, le pauvre quadrupède a été sauvé d'une rude épreuve, fort heureusement il retrouvé sa famille et par la même occasion le bonheur !

Illustration : "Porté disparu depuis 5 jours, Ralph a été retrouvé coincé dans un terrier de lapin !"

Comme tous les chiens de la race Teckel, Ralph adore renifler et creuser à la recherche de toutes sortes de choses. Parti pour l'une de ses promenades quotidiennes aux alentours de l’habitation de sa famille à Haworth, en Angleterre le pauvre chien n'est jamais rentré.

Sarah McLellan et son mari ont créé un groupe sur Facebook dédié à la recherche du pauvre quadrupède. De nombreux volontaires se sont joints à la quête de l’animal et ont apporté le support moral nécessaire pour ne pas perdre espoir.

Illustration de l'article : Porté disparu depuis 5 jours, Ralph a été retrouvé coincé dans un terrier de lapin !

Finalement, c’est Edie, la sœur de Ralph qui l’a localisé coincé dans des terriers creusés par des lapins. Apparemment, il avait poursuivi ces rongeurs pour finir coincé dans les labyrinthes qu’ils avaient construits pour s'y réfugier.

Après 2 heures de labeur, ils ont réussi à sauver Ralph du trou, il se trouvait approximativement à 1.5 m de profondeur. Une fois libéré, le chien s’est précipité pour faire pipi. C’était tout ! Il se comportait comme si rien n’était arrivé !

Illustration de l'article : Porté disparu depuis 5 jours, Ralph a été retrouvé coincé dans un terrier de lapin !

Le pauvre chien avait usé ses griffes en essayant de creuser pour sortir du trou. Il semblait également déshydraté et avait perdu du poids. Après vérifications, aucune blessure grave n’était à déplorer.

A lire aussi : La joie communicative d’un chien quand les premières neiges se mettent à tomber (vidéo)

L’aventure de Ralph a connu une fin heureuse grâce à la ténacité de sa famille qui n’a pas perdu espoir. Sarah, la mère de Ralph a déclaré : « Je veux que cette histoire donne de l’espoir aux familles qui ont perdu leurs chiens, qu’elles finiront par le retrouver avec de la persévérance. »

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/04/19

    ouf, quelle chance...le pauvre,5 jours pratiquement enterré. C'est tellement dangereux ces terriers pour les chiens (je connais quelqu'un, il y a quelques années, qui a connu la même histoire sauf que le chien n'a jamais été retrouvé et ses maîtres ont attendu longtemps mais il n'a jamais pu ressortir du terrier...une horreur).

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/04/19

    Bjr pour moi perso il n'a pas été enterrer. tout seul Cordialement

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/04/19

    Pourquoi ? Le chien est entré dans le terrier et n'a pu en ressortir ! j'avais un berger Shetland qui faisait de même dans les dunes des plages du Cotentin ! Un jour, je l'ai cherché pendant plusieurs heures ! il avait dû rester coincé ! il est revenu sans son collier !!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/04/19

    C'est un chien de chasse qui a dû suivre un lapin dans un terrier trop petit pour lui

      Répondre   Signaler


  • Image de profil