Porteuses de prothèses, cette femme et ce chien sont faits l'une pour l'autre

Maja Kazazic a perdu sa jambe lors d’un accident, tandis que Rosie a connu le même sort après que sa propre mère l’ait blessée à l’âge de quelques mois.

Illustration : "Porteuses de prothèses, cette femme et ce chien sont faits l'une pour l'autre"

Maja a connu Rosie après avoir rendu visite à Chris Toelle, membre de l’association Hanger Prosthetics and Orthotics. C’est alors qu’elle a décidé de l’adopter.

Elle mène aujourd’hui une campagne de sensibilisation dans le but de motiver les personnes portant une prothèse. Rosie est son chien de service. Il s'agit d'une femelle Dogue Allemand.

Elle dit : « La mère de Rosie a accidentellement marché sur la patte de son chiot et l’a cassée. Les vétérinaires ont alors dû amputer la pauvre chienne. J’ai le sentiment que le lien qui m’unit à ma chienne est unique au monde mais j'imagine que c’est un sentiment que tous les propriétaires de chien ont. Rosie est devenue mon chien de service et nous sommes devenues inséparables à un point que je n’aurais jamais soupçonné. »

Illustration de l'article : Porteuses de prothèses, cette femme et ce chien sont faits l'une pour l'autre

Originaire de Bosnie mais résidant en Floride aux Etats-Unis, Maja est devenue une conférencière principale de motivation.

Maja déclare : « J’ai facilement pu accepter d’avoir perdu une jambe. 5 de mes amis ont perdu la vie lors de l’accident et j'ai compris la chance que j’ai eue. J’étais reconnaissante. Je me sentais très chanceuse d’être en vie et c’est ce qui comptait le plus à mes yeux. Mais au fil des années, les opérations chirurgicales devenaient très lourdes et je souffrais énormément. Ca devenait plus difficile à gérer.

Cependant, je n’ai jamais perdu espoir et j’espérais pouvoir marcher et courir à nouveau sans douleur. 15 ans après, je suis finalement parvenue à réaliser mon rêve. Je me suis rendue au Hanger Prosthetics and Orthotics pour optimiser ma prothèse. C’est alors que mon prothésiste, Chris Toelle, m’a parlé d’un Dogue Allemand qui portait également une prothèse. »

Illustration de l'article : Porteuses de prothèses, cette femme et ce chien sont faits l'une pour l'autre

L’association s’occupait de la prothèse de la chienne et cherchait une famille d’accueil pour Rosie. Maja a tout de suite déposé sa demande d’adoption. 2 semaines plus tard, l’affaire était conclue.

Avant leur rencontre, Maja était très excitée de connaître Rosie. Il a fallu encore 2 semaines avant que les 2 futures amies ne se voient.

A lire aussi : Une employée de magasin offre chaleur et tendresse à un chien errant trouvé endormi sur un lit exposé (vidéo)

D’abord impatiente, puis effrayée à l’idée qu’elle ne puisse pas s’occuper convenablement de la chienne, Maja a vite chassé ces craintes de sa tête en voyant Rosie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil