Possible euthanasie pour le chien qui avait mordu une fillette à Carpentras

L’incident ayant valu à une fillette de 4 ans une morsure au visage en septembre dernier pourrait aboutir à son euthanasie. Son sort dépend des résultats des tests comportementaux dont il fait l’objet.

Illustration : "Possible euthanasie pour le chien qui avait mordu une fillette à Carpentras"

Le 12 septembre dernier, une petite fille avait été attaquée par un chien alors qu’elle se trouvait avec ses parents sur une aire de jeux Place d’Inguimbert à Carpentras dans le Vaucluse, rapportait La Provence.

L’American Staffordshire Terrier l’avait mordue au visage, lui infligeant une lésion profonde de 8 cm. La joue, la lèvre et le menton de l’enfant étaient sévèrement endommagés. Elle avait été opérée à l’hôpital d’Avignon.

Les propriétaires de l’animal, tous 2 âgés d’une vingtaine d’années, l’avaient adopté auprès de la SPA quelques jours plus tôt. Ils avaient failli à plusieurs obligations relatives à la détention d’un chien de 2e catégorie : port de la muselière, assurance responsabilité civile et déclaration à la mairie notamment. Ce qui constituait des circonstances aggravantes pour les chefs d’accusation (« blessures involontaires avec incapacité totale de travail inférieur à 3 mois » et « agression d’un chien ») retenus contre eux après leur garde à vue et leur placement sous contrôle judiciaire. Leur procès se tiendra en janvier 2020.

A lire aussi : La déception d'un chien ignoré lors d'un évènement d'adoption est balayée d'un revers de la patte grâce à une vidéo (vidéo)

Quant au chien, il subit des tests de comportement. La préfecture du Vaucluse décidera de son sort en fonction de leurs résultats. L’euthanasie n’est pas à écarter, comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/10/19

    les proprios étaient beaucoup trop jeunes pour avoir ce chien. La SPA est en faute !!! j'espère que malgré tout, le chien ne sera pas euthanasié

      Répondre   Signaler


  • Image de profil