Possible euthanasie pour le chien qui avait mordu une fillette à Carpentras
L’incident ayant valu à une fillette de 4 ans une morsure au visage en septembre dernier pourrait aboutir à son euthanasie. Son sort dépend des résultats des tests comportementaux dont il fait l’objet.
Le 12 septembre dernier, une petite fille avait été attaquée par un chien alors qu’elle se trouvait avec ses parents sur une aire de jeux Place d’Inguimbert à Carpentras dans le Vaucluse, rapportait La Provence.
L’American Staffordshire Terrier l’avait mordue au visage, lui infligeant une lésion profonde de 8 cm. La joue, la lèvre et le menton de l’enfant étaient sévèrement endommagés. Elle avait été opérée à l’hôpital d’Avignon.
Les propriétaires de l’animal, tous 2 âgés d’une vingtaine d’années, l’avaient adopté auprès de la SPA quelques jours plus tôt. Ils avaient failli à plusieurs obligations relatives à la détention d’un chien de 2e catégorie : port de la muselière, assurance responsabilité civile et déclaration à la mairie notamment. Ce qui constituait des circonstances aggravantes pour les chefs d’accusation (« blessures involontaires avec incapacité totale de travail inférieur à 3 mois » et « agression d’un chien ») retenus contre eux après leur garde à vue et leur placement sous contrôle judiciaire. Leur procès se tiendra en janvier 2020.
Quant au chien, il subit des tests de comportement. La préfecture du Vaucluse décidera de son sort en fonction de leurs résultats. L’euthanasie n’est pas à écarter, comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/10/19
les proprios étaient beaucoup trop jeunes pour avoir ce chien. La SPA est en faute !!! j'espère que malgré tout, le chien ne sera pas euthanasié
J'aime (1) Répondre Signaler