Pour ce chien, il n'y qu'une seule (vraiment) bonne façon de bien prendre un bain

Franklin le Golden Retriever n'est pas toujours enthousiaste à l'idée d'être lavé, mais sa propriétaire a trouvé la solution un peu par hasard ; lui faire prendre son bain dans l'évier de la cuisine. Le chien a tout de suite adoré l'endroit, au point de changer totalement de comportement lorsqu'il sait qu'il va y retourner...

Illustration : "Pour ce chien, il n'y qu'une seule (vraiment) bonne façon de bien prendre un bain "

Voici la photo qui a rendu Franklin célèbre sur Instagram.

Illustration de l'article : Pour ce chien, il n'y qu'une seule (vraiment) bonne façon de bien prendre un bain

Assis dans l'évier de la cuisine comme le ferait un automobiliste détendu, le chien paraît totalement zen et heureux de s'y trouver, malgré l'exigüité de l'endroit. Franklin est le genre de chien qui adore se salir, mais qui aime beaucoup moins être lavé. Ce qu'il préfère, c'est se rouler dans la boue dans le parc situé tout près de chez lui, juste après la pluie.

Illustration de l'article : Pour ce chien, il n'y qu'une seule (vraiment) bonne façon de bien prendre un bain

Anam Rahman, l'heureuse propriétaire de ce Golden Retriever, doit donc littéralement lui courir après pour le placer dans la baignoire et lui faire prendre son bain. Mais, en raison de sa profession d'avocat, elle manque souvent de temps et doit ruser pour que son chien reste propre.

Un jour, alors qu'elle était particulièrement pressée et que Franklin s'était, une fois de plus, bien sali, elle a décidé de le mettre dans l'évier de la cuisine pour lui nettoyer simplement le ventre et les pattes. A sa grande surprise, le Golden Retriever a adoré ! Dès lors, le bain n'était plus du tout une corvée, ni pour lui-même, ni pour sa maîtresse.

A chaque fois qu'il savait qu'Anam Rahman l'emmenait dans l'évier de la cuisine pour le laver, Franklin s'assagissait et se laissait faire, lui qui n'aimait même pas être porté. Depuis, le chien a bien grandi, pesant désormais 30 kg, et l'évier est devenu de plus en plus petit pour lui, mais Franklin aime toujours autant s'y poser.

A lire aussi : Un chien orphelin à la suite d’inondations s’accroche à la jambe d’un journaliste et ne le laisse pas indifférent (vidéo)

D'après The Dodo, Anam Rahman rêvait d'avoir un chien depuis sa tendre enfance. Néanmoins, elle ne savait pas que Franklin allait lui apporter autant de bonheur. Elle ne se doutait pas non plus qu'il allait bénéficier d'une telle notoriété.

Illustration de l'article : Pour ce chien, il n'y qu'une seule (vraiment) bonne façon de bien prendre un bain

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/18

    C'est bizarre qu'il préfère l'évier à la baignoire ??? Peut-être se sent-il plus en sécurité dans l'évier. C'est mignon la première photo dans l'évier

      Répondre   Signaler


  • Image de profil