Pour ces vétérinaires, tout est dans les câlins
L'échange de tendresse qu'a eu Kayleen Campbell avec une adorable chienne sénior est le genre d'expérience qui ne fait que renforcer sa passion pour le métier de vétérinaire.
D'habitude, quand un chien se retrouve chez le vétérinaire et qu'il doit, en plus, subir un prélèvement sanguin, il n'en mène pas large. Ce n'est assurément pas le genre d'expérience que nos amis à 4 pattes préfèrent. Néanmoins, Kayleen Campbell a eu affaire à une chienne dont le comportement était totalement différent et l'a agréablement surprise, comme le raconte The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Kayleen Campbell travaille dans une clinique vétérinaire d'urgence. Un jour, elle devait participer à un prélèvement de sang chez une chienne sénior. Le soin terminé, elle a été chargée de maintenir la pression sur la veine jugulaire de l'animal, le temps que le saignement cesse.
La chienne, âgée de 12 ou 13 ans, semblait toutefois apprécier cette situation et pensait sans doute que Kayleen lui faisait un câlin en gardant les mains sur son cou. Ce qui devait être un court maintien de la veine pour arrêter l'écoulement sanguin s'est donc transformé en une longue et émouvante étreinte que la collègue de Kayleen n'a pas manqué d'immortaliser en prenant quelques photos.
Par ailleurs, comme l'explique The Dodo, le personnel de cet hôpital vétérinaire a l'habitude de caresser et d'embrasser les animaux qu'ils soignent pour les réconforter. Kayleen elle-même indique que c'est aussi ce qui fait qu'elle aime autant son travail, au moins autant que le fait de prendre part au diagnostic et à la guérison des quadrupèdes malades.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/01/19
bien...ainsi les animaux sont moins "paniqués" et quand ils doivent revenir à la clinique, ils savent qu'ils sont en sécurité
J'aime Répondre Signaler