Pour entretenir leur Bouledogue Anglais atteint d'arthrite, une famille met au point un monte-escalier pour chien aux couleurs des bus anglais !

Au Danemark, la propriétaire d’un chien âgé et en proie à des douleurs articulaires a fait fabriquer pour lui un monte-escalier assez spécial.

Illustration : "Pour entretenir leur Bouledogue Anglais atteint d'arthrite, une famille met au point un monte-escalier pour chien aux couleurs des bus anglais ! "

Pia Hjelmsø ferait tout pour son chien Aase. Ce dernier est un Bulldog Anglais senior qui n’est pas du genre à courir et à sauter partout dans la maison. Et pour cause, son manque de mobilité est non seulement dû à son âge, mais aussi à l’arthrite dont il souffre depuis son plus jeune âge, comme le rapporte Animal Channel.

Pour ce brave toutou, donc, certains exercices et manœuvres relèvent de l’impossible, comme le fait de monter ou descendre les escaliers. Et comme il y en a un chez eux, Pia Hjelmsø a réfléchi à un moyen de lui faciliter les montées et descentes des marches.

C’est là qu’elle a eu l’idée de lui installer un monte-escaliers. Elle s’est inspirée de la vidéo (ci-dessous) d’un dénommé Jean-Marc, où il explique en détail les étapes de construction d’un tel projet.

Pia Hjelmsø a ainsi fait appel à un ami, Lars Trillingsgaard, pour l’aider à réaliser l’ouvrage. Le résultat est admirable. Le monte-escalier n’est pas seulement pratique pour le quadrupède. Il a aussi beaucoup de style, puisque la nacelle est inspirée des bus à impériale rouges à 2 étages que l’on rencontre notamment à Londres.

Aase l’a essayé, approuvé et adopté, comme on peut le voir dans cette vidéo :

A lire aussi : Anxieux et énergique, un chien de refuge a travaillé et a obtenu la meilleure des récompenses en retour

Ce qui n’est pas sans rappeler le monte-escalier qu’une Américaine de la Nouvelle-Orléans a fait poser pour ses 4 chiens, dont 3 âgés.

3 commentaires