Pour faire ses besoins, ce chien bien éduqué préfère utiliser les toilettes
En visionnant les images de vidéosurveillance de sa maison, le propriétaire d’un chien s’est rendu compte que ce dernier avait élevé l’apprentissage de la propreté canine à un tout autre niveau.
Et si votre chien faisait ses besoins comme Madame et Monsieur Tout-le-monde, en utilisant les toilettes ? Le rêve de tout propriétaire canin, qui ainsi n’aurait pas à ramasser derrière son compagnon à 4 pattes. Il ne lui resterait alors plus qu’à tirer la chasse. A moins que l’animal n’apprenne à le faire aussi…
Le chien dont il est question ici n’est pas loin de cet idéal. On peut le voir à l’œuvre dans une vidéo YouTube publiée par Viral Hog. Une séquence qui a réalisé des centaines de milliers de vues sur la plateforme, ainsi que de nombreux commentaires dont un écrit par un voisin et qui nous apprend que le quadrupède, qui semble être un Pitbull, répond au nom de Thor.
La scène a eu lieu le 5 septembre dernier. Le propriétaire de Thor raconte qu’il venait de rentrer du travail à 5h du matin. En arrivant chez lui, à Lakeside dans l’Etat de Californie, il a constaté que les toilettes miniatures, que son enfant utilise pour apprendre à aller au pot, étaient sales. Il s’est alors demandé comment sa femme ne s’en était pas aperçue, puis il a décidé de voir les images enregistrées par la caméra de surveillance de la maison. C’est là qu’il s’est rendu compte que c’était en fait le chien qui s’était servi de la mini cuvette WC.
La vidéo le montre, en effet, tourner autour du pot – au sens propre – et se mettre en position pour y faire ses besoins, avant de quitter précipitamment la pièce. Voilà un chien pour qui l’apprentissage de la propreté a dépassé les espérances de son maître.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/09/19
excellent !!!
J'aime Répondre Signaler